Autres journaux :



mardi 27 novembre 2018 à 11:22

Judo Club Blanzynois

Petits tigres, animations, résultats : les premiers événements de la Saison du club






 

« Ce Samedi 24 Novembre 2018, le Judo Club Blanzynois accueillait, le premier tournoi Tora No Ko Taï Kaï des Petits Tigres du Crédit Agricole Centre-Est, Zone Nord au Complexe Sportif Jean Zay de Blanzy.

 

 

Les bénévoles et dirigeants du club étaient sur le pont, toute la journée pour l’organisation de cet événement départemental. Bravo à tous ! Bravo aussi aux jeunes du club qui ont œuvré à la mise en place de la salle et officiés en tant qu’arbitres ou Commissaires Sportifs.

 

 

Cette animation, qui pour les judokas « Poussins »8/9 ans est la première compétition dite officielle, sera suivie par 2 autres animations à Sanvignes puis à St Marcel, les judokas pourront cumulés les points des 2 meilleurs animations pour obtenir l’écusson des petits tigres or, argent ou bronze d’ici la fin de saison.

 

 

Bravo donc à Alystair FERY WILCZENTY, Louka LUKOWITZ, Adrien PERRARD, Joris ROBELIN, les représentants du JCB, qui lors de cette première édition ont marqués leurs premiers points.

 

 

En fin d’après-midi le judo Club Blanzynois, profitait de l’installation des tatamis flambant neuf, pour enchainer avec une animation interclubs pour les judokas de 6 à 11 ans avec les clubs de l’AD71, JC Charolais, JC Chauffailles et l’AS St Léger judo ou 120 judokas ont combattus.

 

 

Tous ont été récompensés lors de cette première animation amicale de la saison, qui pour certains fut leur première « compet » et première médaille. Les yeux qui brillaient ou humides, c’est bien là la récompense pour tous les bénévoles du club qui s’investissent et qui ont contribué largement à la réussite de cette journée qui aura réunie près de 250 judokas.

 

 

Le lendemain notons, que le Judo Club Blanzynois et certains de ses judokas, repartaient au combat avec pour Cyril KNEPPER et Noah BASKALI un voyage à la Maison du Judo de LYON (69), pour les Tests d’Efficacités en combats et examen katas en vue de l’obtention de la ceinture noire 2ème Dan.

 

 

Dans le même temps nos quatre représentants Blanzynois faisant partie des judokas du Centre d’Entrainement interclubs AD71, participaient au tournoi « Anny Courpied » de Vauzelles (58). Un déplacement avec tout le groupe CEI, qui a contribué à la cohésion de ces jeunes Benjamins/Minimes.

 

 

Ce projet (CEI) avec les clubs de L’AD71 et du JCB a pris forme en septembre et permet aux jeunes compétiteurs d’avoir des entrainements supplémentaires pour leur progression. Un projet qui commence à « prendre » et qui porte dés à présent ses fruits au vu des résultats à ce premier tournoi.

 

 

En effet les Judokas du JCB sont tous montés sur le podium avec le titre pour Jonathan SCHLEIFFER (Benjamin -60kgs) et Mattéo MORET (Minime -34 kgs) et la place de 2ème pour Johan VIVILLE (Benjamin -34kgs) et Coline ROBELIN (Minime -44 kgs) .

 

 

Malgré une légère baisse d’effectifs cette année , voilà bien la preuve que les judokas du coach Frédéric BADET tous comme les dirigeants et bénévoles du club restent toujours et encore mobilisés pour les couleurs du Judo Club Blanzynois ! »

 

 

 

judo 271118

 

 

 

JUDO 2711181

 

 

 

judo 2711182

 

 

 

judo 2711183

 

 

 

judo 2711184

 

 

 

 

judo 2711185

 

 

 

judo 2711186

 

 

judo 2711187

 

 

 

judo 2711188

 

 

 

judo 27111810

 

 

 

judo 27111811

 

 

 

judo 27111812

 

 

 

judo 27111813

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer