Autres journaux



mercredi 6 février 2019 à 06:52

Blanzy Comité de jumelage Blanzy-Hettenleidelheim

Le Carnaval ouvrira les manifestations 2019 Mais ce n'est pas tout...






Le comité de jumelage Blanzy-Hettenleidelheim, présidé par Bernard Tremeau, a tenu dimanche son assemblée générale. Après la présentation du bilan moral de l’activité écoulée, et celle du bilan financier, il a été abordé les projets pour la nouvelle année.

 

Carnaval à Blanzy

 

En 2019, le carnaval se déroulera du 9 au 10 mars à Blanzy. Environ 40 allemands devraient arriver le vendredi 8 mars, vers 23h00. Une visite de cave est prévue le samedi matin à Dracy-les-Couches.

 

L’accueil officiel devrait avoir lieu le samedi soir à 17h00 et sera suivi, à 20h00, d’un buffet servi à l’EVA, du spectacle de carnaval et de la soirée dansante. Le dimanche 10 mars, le défilé humoristique partira de l’ancienne gare à 15h00. Le programme complet sera adressé aux familles d’accueil.
Joli mois de l’Europe – mois de mai

 

Outre les repas européens servis au restaurant scolaire Lucie Aubrac, d’autres animations seront organisées dans le cadre d’Eurojeunes.

 

Quarantième anniversaire du jumelage

 

Du 30 mai au 2 juin, ce sera à la ville jumelle d’accueillir les Blanzynois, pour fêter cet anniversaire. Le programme complet sera présenté dans le courant du mois de mars.

 

Echange de jeunes à Hettenleidelheim

 

De jeunes blanzynois se rendront à Hettenleidelheim du 27 juillet au 3 août avec un programme d’activité varié.

 

Kerwe à Hettenleidelheim

 

Comme tous les deux ans, les 24 et 25 août, quelques adhérents se rendront à Hettenleidelheim pour tenir un stand de vente de produits bourguignons.

 

Organisation d’un loto à l’EVA

 

Cette année encore, un loto sera organisé le 6 octobre à l’EVA

 

Marché de Noël à Blanzy

 

Le marché de Noël organisé par le Comité des Fêtes de Blanzy aura lieu les 14 et 15 décembre 2019. Le comité de jumelage tiendra un stand en compagnie d’amis d’Hettenleidelheim.

 

Cours d’allemand

 

Comme chaque année, des cours d’allemand continueront à être organisés tous les lundis à la Maison des Sociétés en présence d’une assistante allemande.

 

A l’issue de l’assemblée générale, le maire Hervé Mazurek a déclaré qu’il voyait comme un clin d’œil sympathique le fait que les festivités organisées à Hettenleidelheim pour commémorer le quarantième anniversaire du jumelage interviennent peu de temps après les élections européennes.

 

M. Mazurek a considéré que « l’Europe doit se construire par les peuples et pense que les jumelages y participent. Il a rendu également hommage à Bernard Mazoyer qui a été un des fondateurs de celui entre les villes de Blanzy et Hettenleidelheim.

 

Le premier magistrat s’est félicité que l’association ait été moteur dans l’organisation d’Euro Festiv ’Music et de son implication dans l’association Eurojeunes. Il a souligné la bonne santé des finances du comité de jumelage et a constaté la bonne utilisation de la subvention municipale. Enfin, il a tenu à remercier tous les bénévoles qui œuvrent au sein du Comité de Jumelage.

 

Pour conclure, Bernard Tremeau, président du Comité de Jumelage, a tenu à remercier la commune de Blanzy pour son soutien ainsi que l’ensemble des participants.

 

Un repas a réuni tous les participants qui ont eu tout loisir de reparler de tous ces projets.

 

 

 

 

Blanzy comite jumelage carnaval 060219

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Blanzy Comité de jumelage Blanzy-Hettenleidelheim”

  1. caramel66 dit :

    Que vient faire le joli mois de l’Europe- mois de mai . Dans le sujet carnaval ? Est ce le théme du carnaval de Blanzy? Ou même pour jour de fête il faut parler politique. Je pense que jusqu’au élection on a pas fini d’en entendre parler, alors au moins le jour des enfants en l’occurrence carnaval laissons les enfants et les grands oublier ce qui se passe en ce moment marre de la politique à tout va . Une journée pour rire applaudir s’amuser. Et c’est gratuit alors venez nombreux .