Autres journaux



jeudi 11 avril 2019 à 06:35

Montceau : Habellis

Si les bâtiments avaient été entretenus, on n’en serait pas là aujourd’hui !






 

 

 

Elles étaient cinq locataires de la résidence Georges Bizet aux Rompois, autour de la table, dans la salle de réunion de l’agence Habellis (Ex Villeo) à être venues exposer leurs doléances, quant au mauvais entretien des bâtiments de la cité.

 

 

Et ce jeudi, elles faisaient face à Mme Fraisse, la toute nouvelle directrice de l’agence montcellienne Habellis et Mme Bouillot, conductrice des opérations.

 

 

Enfin, elles étaient accompagnées du maire de Blanzy Hervé Mazurek et de son adjoint Jean-Louis Savetier.

 

 

Au mur des lamentations, plusieurs dysfonctionnements sur le crépi, les balcons, la robinetterie, les volets, le chauffage, la porte d’entrée etc.

 

 

La directrice annonce que les travaux en question débuteront le 23 avril, sur les trois entrées. Les fissures seront traitées, la zinguerie de la descente des eaux pluviales également et la menuiserie au niveau des parties communes va se faire aussi.

 

 

Les locataires se plaignent également du temps que met l’eau chaude pour arriver dans les tuyaux et la pose de sondes est envisagée. Elles relèveront les températures pour voir si le chauffage est bien réglé sur 19°.

 

 

Par ailleurs, Mme Fraisse précise que des contrôles vont être faits sur toutes les caractéristiques des parties communes.

 

 

Il restera donc la partie esthétique du bâtiment : avec 2000 m2 de façade, cela ne se fera pas immédiatement.

 

 

De façon collégiale, les locataires se plaignent de la non-étrangéité des volets et certains ont même été carrément enlevés car ils claquaient à longueur de journée lorsque le vent soufflait.

 

 

Le maire a insisté sur l’urgence des travaux et la directrice a promis de faire le nécessaire rapidement.

 

 

« Si les bâtiments avaient été entretenus régulièrement, on n’en serait pas là aujourd’hui ! » rappelle une des locataires.

 

 

A sa décharge, Mme Fraisse venant de reprendre le poste, ne peut être mise en cause pour le non-entretien des bâtiments.

 

 

Un dossier qui devrait avancer dans les semaines qui viennent donc !

 

 

 

 

hlm blanzy 1104192

 

 

hlm blanzy 1104193

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : Habellis”

  1. josiane49 dit :

    s’il n’y avait qu’à Blanzy !!! à Montceau, rue René Coty, c’est un désastre !