Autres journaux :



lundi 15 avril 2019 à 06:18

Blanzy : Réunion publique quartier de Savigny

Petites doléances entre trottoirs en mauvais état et chenilles processionnaires






 

La réunion publique instaurée par Hervé Mazurek ce samedi matin dans le quartier de Savigny, s’est déroulée tranquillement, en présence d’une vingtaine de riverains et sans problèmes majeurs.

 

 

Le maire a tout d’abord évoqué, comme habituellement les grands chantiers de l’année, la désertification médicale, les difficultés rencontrées par le commerce de proximité, la transition écologique et l’éclairage public, le budget de fonctionnement et le budget d’investissement, le maintien des services à la population, le restaurant scolaire Picard, la pharmacie Vincent (dont l’achat est en cours de finalisation avec l’EPF).

 

 

Côté questions des riverains, elles se reproduisent dans chaque quartier à l’identique : problème de trop grande vitesse, rue du chemin de Savigny, avec en prime des voitures mal garées qui gênent la circulation.

 

 

Dans un autre registre, les riverains présents trouvent que les trottoirs sont en piteux état. « Ces trottoirs ont 40 ans, donc forcément, il va falloir songer à leur donner un petit coup de jeune !

 

 

 

Il a également été évoqué les chenilles processionnaires qui « œuvrent » sur les sapins à Savigny. « Des pièges ont été installés » a répondu le maire.

Une réunion aucunement houleuse, mais au contraire effectuée dans le calme et la sérénité. Avec en prime les compliments de la population au maire, concernant la rénovation de l’éclairage public.

De quoi passer un week-end pour le maire et les élus… Des riverains contents, cela met du baume au cœur, de temps en temps.

 

 

 

blanzy 1504192

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer