Autres journaux



jeudi 23 mai 2019 à 06:45

Blanzy : Conseil municipal

Augmentation des tarifs pour l’école de musique, la cantine et la location de l’EVA en été



 

blanzy 2305194

 




 

 

Lors du conseil municipal de ce mercredi, il a été proposé d’appliquer l’augmentation de 1% décidée pour la majorité des tarifs municipaux.

 

Tarifs pour l’Ecole de musique municipale pour 2019-2020

 

 

blanzy 2305192

 

 

Tarif pour la restauration scolaire 2019-2020

 

 

Il prendra effet au 1er septembre 2019

 

 

blanzy 2305193

 

 

Hervé Mazurek souligne la qualité des repas servis, avec des produits frais locaux et une grande souplesse au niveau des familles. En effet, il est possible de s’inscrire à la cantine le matin même et les repas uniques et isolés paient le même prix que les grands.

 

 

Et le maire de remercier Richard Sloma responsable du restaurant scolaire et toute l’équipe (12 personnes) pour avoir su s’adapter aux règles d’hygiène, et pour servir chaque jour plus de 350 enfants.

 

 

Depuis avril 2018, deux services ont été mis en place. Suite à une visite des parents d’élèves élus qui trouvaient qu’il y avait trop de bruit dans les salles et que cela perturbait les enfants. Depuis, avec moitié moins d’élèves dans une pièce, le calme est (relativement) revenu.

 

 

Tarifs pour la location de l’EVA aux particuliers, du 12 juillet au 19 août 2019

 

 

La salle sera ouverte à la location lors des week-ends définis ci-dessus pour toute manifestation à caractère familial ou amical.

 

La location concerne la salle Malraux, la cuisine et l’espace sanitaires. Et ce, du vendredi après-midi au lundi matin.

 

 

Toute location générera le paiement d’une redevance d’un montant de 600€ pour les Blanzynois et 800 € pour les non-Blanzynois.

 

 

Bail de location avec l’Office National de la chasse et de la Faune Sauvage et Agence Française de Biodiversité

 

 

La commune de Blanzy est propriétaire de l’ancien restaurant scolaire René Picard, dont une partie est en cours de transformation pour accueillir les services administratifs de l’AFB et l’ONCFS.

 

 

Le maire propose au conseil de l’autoriser à signer le bail. Les futurs locataires s’installeront dans les locaux à partir du 3 juin. D’ici à décembre, M. Mazurek propose de les accueillir gratuitement, puis ils régleront le loyer, quand les travaux seront terminés.

 

 

Service communal des espaces verts

 

 

Ce service comprend 6 employés : 4 titulaires et 2 stagiaires, tous employés à temps plein.

 

 

Leurs horaires sont les suivants : 32h/semaine en hiver, 40h/semaine en été et travail posté 6h/14h en période de chaleur. Depuis le 1er janvier 2017, interdiction d’utiliser les pesticides et les méthodes de travail ont dû changer.

 

 

A ce sujet, Catherine Lonjaret, reconnait qu’un gros effort a été fait, mais que cela ne suffit pas. En effet, dit-elle, certains particuliers traitent les mauvaises herbes avec des pesticides, le long des murs.

 

 

« Je demande donc à M. le maire d’interdire ces produits aux particuliers, en soutien à l’association « Nous voulons des coquelicots ».

 

Hervé Mazurek prend avis du conseil et tous décident de ne pas faire de demande.

 

 

Bilan Blanzy en Mars en Famille

 

 

Mars en Famille a drainé 3 155 personnes du 12 au 30 mars. Avec par exemple 410 spectateurs pour Joyce Jonathan, 156 pour Zut, 230 pour Adélaïde Ferrière, 201 pour Ad Libitum etc. Pour sa part, l’exposition de Geoffroy de Pennart a attiré 1 100 visiteurs.

 

 

Sans vouloir se reposer sur ses lauriers, la municipalité se dit satisfaite de cette 11e édition de Mars en Famille. « Un côté multigénérationnel et une volonté au niveau de la logistique. Les amateurs ont bénéficié des mêmes éclairages et attentions que les professionnels » dira le maire.

 

 

Eclairage public : 70% d’économie d’énergie

 

 

Le remplacement de l’éclairage public se terminera mi-juillet et déjà, la commune constate une économie d’énergie de 70%. Un chiffre un peu au-delà des prévisions. Les lampes sont de type LED et d’une puissance de 60 W sur les voies primaires, 95 W sur les voies secondaires et 35 W sur les voies tertiaires.

 

 

 

Remplacement de la directrice générale des services

 

 

Le maire annonce lors du conseil municipal, le départ de Marie-Pierre Berthier-Maître, directrice générale des services, qui part pour de nouveaux horizons professionnels, à Tournus.

 

 

Hervé Mazurek a salué le travail effectué par Mme Berthier-Maître et se dit touché de son départ.

 

 

Elle sera remplacée par Séverine Lacroix, à partir du 19 août prochain.

 

 

 

 

 

blanzy berthier 2305192

 

 

 

blanzy 2305195

 

blanzy 2305196

 

 

blanzy 2305197

 

 

blanzy 2305198

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer