Autres journaux



lundi 8 juillet 2019 à 07:10

Blanzy : Vagabondages

Quand Gaspard s’emporte, les comédiens prennent la porte





Un petit public s’était déplacé ce dimanche soir, sur l’esplanade de la médiathèque, afin d’y applaudir Vagabondages, avec les Gadjé.

 

 

Ce spectacle, Vagabondages, mêle danse, chant, poésie, texte original et extraits de pièces classiques, comme Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac, On ne badine pas avec l’amour, et bien d’autres encore.

 

 

Vagabondages met en scène sept personnages : Gaspard le metteur en scène, Balthazar, son frère Roland, Maria, Alphonse, Jeanne et Annabelle la fée. Vagabondages raconte l’histoire d’une troupe de théâtre, les Gadjé dirigée par un metteur en scène autoritaire, Gaspard.

 

 

Sous la direction de Gaspard, les acteurs préparent leur nouveau spectacle qui met en scène plusieurs contes tragiques d’Andersen.

 

 

 Au cours d’une répétition qui n’en finit plus, les comédiens refusent de reprendre le travail. Gaspard, à bout de nerfs, s’emporte et quitte la troupe.

 

 

 Les comédiens, d’abord sous le choc, décident de créer ensemble un spectacle qui leur ressemble plein de rêve d’amour, de chanson de danse, d’aventures… Des intrigues amoureuses se révèlent et vont faire monter les discordes, la troupe est au bord de l’implosion. Sans chef, le chaos s’installe.

 

 

Au final, les costumes, les maquillages, ont surpris les spectateurs et ce spectacle interactif au départ, a tout de suite accroché les visiteurs…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer