Autres journaux



dimanche 1 septembre 2019 à 09:48

Blanzy : Mine de Lire

Belle et chaude journée au fil de l’eau





 

 

La foule n’est pas venue en masse, mais plutôt régulièrement, tout au long de la journée. « Livres au fil de l’eau » a donc connu, malgré la chaleur, le succès.

 

Devant le choix gigantesque de livres proposés à la population pour des prix plus qu’avantageux, difficile, pour un passionné des bouquins, de résister à l’envie de remplir son panier.

 

« J’ai acquis six beaux livres de Mary Higgins Clark, pratiquement neufs, pour…4 euros ! » se réjouit cette montcellienne. Et elle n’était pas la seule à avoir fait le plein de lecture en prévision des soirées d’hiver.

 

Ainsi, la librairie chalonnaise « Au Gré du Van » a fait le bonheur d’un acheteur en lui vendant d’anciennes revues municipales. Un autre a trouvé sa vie avec des documents sur le ferroviaire.

 

A midi largement passé, l’équipe de Mine de Lire, les bénévoles et les bouquinistes se sont réunis pour le repas, avant de se préparer pour accueillir les acheteurs.

 

Au final, vendeurs et acheteurs étaient très satisfaits de leur journée qui, entre nous soit dit, avait un autre cachet que celle de l’année dernière. En effet, cette manifestation avait eu lieu à la salle de l’EVA, pour cause de météo capricieuse.

 

Les bouquinistes, c’est quand même mieux au bord de l’eau…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer