Autres journaux



vendredi 20 septembre 2019 à 05:40

Blanzy : Association Christelle

Réunion de rentrée





 

L’Association CHRISTELLE a fait sa rentrée après une période estivale restée cependant active pour certains membres.

 

L’organisation de 2 lotos en pleine saison de vacances a requis une bonne part d’énergie satisfaite par la présence de nombreux joueurs passionnés par ce jeu.

 

Quelques bénévoles et parents de victimes ont consacré une certaine partie de leur temps à la préparation de l’organisation de la soirée dansante prévue le SAMEDI 5 OCTOBRE à l’EVA à Blanzy 

 

Le montant du repas dansant est fixé à 23€ ; les inscriptions sont possibles jusqu’au 27 septembre au 06.06.71.06.71 ou 03.85.68.19.70

 

La quête de lots pour l’organisation d’une tombola auprès des commerçants a permis de vérifier le soutien que peuvent apporter nos commerçants locaux.et réconfortent les membres qui ne se mobilisent donc pas en vain.

 

Les membres présents à cette réunion de reprise ont d’ores et déjà  échangé sur plusieurs sujets  relatifs à la structuration même de l’Association, la répartition des tâches, les projets à créer et la direction à prendre en tant qu’association de victimes. 

L’intention d’informer sur le fonctionnement de la justice reste un objectif de l’Association CHRISTELLE qui pourrait probablement se concrétiser au cours de cet automne par la tenue d’un colloque nourri par des professionnels de la magistrature et de l’aide aux victimes de drames criminels.

Les bénévoles espèrent que le public s’intéressera à cette problématique qui touche les familles des victimes, leur impose injustice, patience, déception et douleurs. Il sera avisé de la tenue de cette conférence interactive par voie de presse ; l’association CHRISTELLE envisage aussi de toucher le monde étudiant de Bourgogne et Rhône Alpes qui se forme en droit notamment.

 

Au niveau judiciaire, les 2 dossiers de Christelle BLÉTRY (suspendu à la décision finale de la Cour de Cassation) et de Christelle MAILLERY (complètement abouti), retiennent toujours l’attention des 2 familles et des membres. En effet, la Cour de Cassation n’a toujours pas statué sur le pourvoi de P. jardin, 1 an après la confirmation de sa condamnation en Cour d’Appel qu’il tente de casser.

 

Les avocats de l’association poursuivent aussi les démarches judiciaires pour obtenir les indemnités de la part du Fonds de Garantie accordées à la famille MAILLERY-PICHON  en 2016…!

 

L’actualité, c’est aussi la préparation de la marche des châtaignes à Toulon/Arroux fin octobre puis la traditionnelle vente de brioches de fin d’année.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer