Autres journaux :


mardi 22 septembre 2015 à 06:21

L’été de la Briqueterie c’est fini… sniff !

Mais ça se termine avec le verre de l’amitié



Deux mois fous, deux mois de spectacles, deux mois d’expositions, deux mois de bénévolat, deux mois d’un soutien indéfectible de la CCM et du Président Marti, deux mois de succès, c’est le constat de base de cet été de la Briqueterie de Ciry le Noble.

 

 

Devant une soixantaine d’invités c’est ce que dit Madame le Maire, Renée Saunier. Elle rappelle le pari, la volonté de la commune de faire vivre ce lieu hautement symbolique, d’apporter du contenu pour l’été, et son envie à elle et à Ophélie Bey, élues, de donner à la commune des activités estivales de qualité.

 

 

Elle remercie pèle mêle tous les bénévoles, les exposants, les troupes et leurs comédiens, les Gaspards (jeu de mot pour les Conteurs à gaz), le Passavant, l’atelier du coin, les personnels de la communauté qui ont beaucoup œuvré sur les lieux, leur Président qui a soutenu sans faillir l’initiative, les trois jeunes femmes (Marion, Chloé et caroline) qui ont assuré l’accueil et les visites guidées, et surtout la maîtresse d’œuvre, sa collègue conseillère municipale déléguée, Ophélie Bey.

 

 

Il y a de la satisfaction, du plaisir et de la fierté dans la voix de la 1ère Magistrate passionnée par sa commune, et de la détermination quand elle précise au Président Marti, avant de lui passer la parole, qu’elle entend bien renouveler l’expérience l’année prochaine.

 

 

Le Président Marti, dans son style simple, sobre et direct répond en exprimant son sincère plaisir d’être présent ce soir. Il adresse aussi des remerciements à tous ceux qui ont rendu cet été de la briqueterie possible. Il rappelle que ce ne fut ni simple ni facile avec les contraintes budgétaires de la communauté urbaine de permettre l’ouverture et l’utilisation des lieux et le soutien logistique afférent. « C’est dans le cadre d’un dialogue constructif entre élus responsables et conscients des impératifs de nos collectivités que le but a pu être atteint. C’est un bel exemple de la coopération entre la communauté et ses communes membres.»

 

 

Il reconnait ainsi que le succès est là, qu’il dépasse même les prévisions et qu’il justifie les efforts faits. « Le challenge a été atteint et même dépassé ». Il plaisante un peu sur le « caractère affirmé » d’Ophélie Bey sans qui les choses ne se seraient pas faites.

 

S’il entend bien l’appel pour l’année prochaine il ne peut, en responsable politique conscient des difficultés à venir des collectivités territoriales, qu’inviter Madame le Maire à fédérer autour d’elle les autres communes et à travailler au niveau du bassin de vie, pour renouveler avec la communauté ce partenariat exemplaire.

 

 

Un verre de l’amitié, bien fourni et visiblement délicieux, réunit tous les participants et ouvre le dialogue entre tous.

 

 

L’été de la Briqueterie c’est fini… sniff ! Mais ça se termine avec le verre de l’amitié dans une ambiance joyeuse et conviviale. Et le soleil est là encore en soirée.

 

 

Vivement l’an prochain.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

ciry 2209152

 

 

ciry 2209153

 

 

ciry 2209154

 

 

ciry 2209155

 

 

ciry 2209156

 

 

ciry 2209157

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer