Autres journaux :


samedi 30 avril 2016 à 06:54

Conscrits (98) de Ciry : ce soir on coure le mai dans la commune !

La tradition se perpétue et retrouve une seconde fraîcheur dès ce soir..



L’avis est lancé à toute la population cirysienne. Ce soir, en ce samedi 30 Avril, « on coure le mai » dans les rues de la commune. Les conscrits de Ciry renouent ainsi avec une tradition ancrée dans la mémoire collective de la ville.

 

 

 

Connu sous l’appellation « Courir le mai », cette activité consiste à aller recueillir des oeufs un peu partout dans la commune afin de réaliser une omelette géante. Qui ? Les jeunes de la génération 98, génération dorée du Football mais pas que.

 

 

Lucas, Mathias et tous leurs amis nés en 1998 passeront joyeusement collecter des oeufs chez les habitants de Ciry. À savoir dans les fermes, « locaterie » ou chez les particuliers, ça peut bien être chez vous. Réservez leurs le meilleur des accueils et préparer vos oeufs !

 

De 21h à 23h55 préparez vos oeufs !

 

 

 

Cette manifestation vise à lancer l’année festive des jeunes afin de profiter au mieux du plus bel âge qui soit selon beaucoup. Ne soyez donc par surpris d’apercevoir cette belle jeunesse cirysienne, dont vous en reconnaitrez certainement la grande majorité, venir frapper à votre porte avec bonhomie ce soir.

 

 

En vous remerciant par avance de leur réserver le meilleur des accueils, que jeunesse se fasse. Début des hostilités à 21h pour une omelette à déguster un peu avant minuit. Mais on ne doute pas que la nuit sera longue et conviviale. Profitez en, on ne vit qu’une fois.

Mustapha Sofi

 

 

conscrit ciry 3004162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer