Autres journaux :



mardi 17 mai 2016 à 06:20

Ciry-le-Noble

Vide-greniers de l'Indépendante.



Comme chaque année, le lundi de Pentecôte, les membres de l’Indépendante Gym de Ciry-le-Noble organisaient un vide-greniers, tout au long de la rue, face à la Salle des Fêtes.

 

Le président Jean-Luc Ducerf et ses troupes ont accueilli, bien avant que le jour ne se lève, les premiers exposants, proposant toutes sortes de merveilles aux potentiels acheteurs.

 

 

broc ciry 1705162

 

 

 

Les recettes de cette manifestation iront tout droit dans les caisses du club, récemment endeuillé par la disparition de Pierre Lardet, son ancien dirigeant, afin de promouvoir la pratique de la gymnastique à Ciry.

 

 

Après le brouillard matinal, le soleil est venu réchauffer l’assistance venue nombreuse toute au long de la journée. Une buvette permettait de restaurer et désaltérer les visiteurs.

 

 

 

broc ciry 1705167

 

 

 

 

En marge du vide-greniers, les « Irréductibles Vieilles Bielles » exposaient de nombreux véhicules anciens ou modernes. Cette association, présidée par Emmanuel Brun, a pour but de sauvegarder le patrimoine à 2 roues et d’organiser des sorties avec ces engins motorisés. Forte d’une vingtaine de membres, elle dispose d’environ 70 pièces de collection, comme par exemple ce derny, du type de ceux qui entraînaient les champions cyclistes sur le feu Bordeaux-Paris. Motos, side-cars et vieilles voitures complétaient l’exposition qui a attiré beaucoup de curieux.

 

 

Pour mieux connaître cette association, un petit film est disponible sur le net à l’adresse: htt://www.youtube.com/watch?v=wcNdnELlyl

 

 

 

Marie Kratz

 

 

 

 


broc ciry 1705163

 

 

broc ciry 1705164

 

 

broc ciry 1705165

 

broc ciry 1705166

 

 


broc ciry 1705168

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer