Autres journaux :



vendredi 20 mai 2016 à 05:15

AS Ciry-le-Noble vétérans (Foot) : Un tournois en Bretagne synonyme de plaisirs pour les Tangos

C'est à Betton (35) dimanche dernier, que s'est déroulé un tournoi où figurait entre autres les anciens pros du stade Rennais.. Revivez l'évènement en Photos !!!



Débuté il y a deux ans de cela par un tournoi organisé à Ciry Le Noble où se retrouvaient quatre équipes. Ciry donc, les voisins de Pouilloux, une équipe de Sucy En Brie (94) renommées Les Gentlemens Soccer Club et les Bretons de Betton (35). L’an passé, tout ce beau monde s’est retrouvé en région parisienne pour la deuxième édition avec des retrouvailles toujours très chaleureuses et des moments d’échange inoubliables.

 

Cette année, à l’occasion du cinquantenaire du CS Bettonais, c’est en Bretagne que se sont retrouvés les habitués, accompagnés pour l’occasion des ex-pros du Stade Rennais, joli cadeau d’anniversaire s’il en est. Pour les Tangos, les matchs ont été agréables à disputer, toujours dans un bon esprit et avec la volonté de toujours bien faire. Retrouvez ci-dessous, un résumé détaillé de chaque rencontre, que nous a amicalement transmis Vincent Szmatula.

 

 

 

Dimanche 15 mai 2016 (BETTON – 35)

 

 

 

GENTLEMEN’S Soccer Club PARIS – CIRY : 1 – 0

 

 

Pour ce premier match du tournoi, les joueurs de Saône-et- Loire sont opposés aux parisiens du GENTLEMEN’S Soccer Club, une entente entre SUCY-en-BRIE (94) et YERRES (91). Les cyrisiens ont quelque peu de mal à se trouver sur le terrain, une pelouse apparentée à un véritable billard. Et c’est tout naturellement que les franciliens remporteront sur ce match d’ouverture sur le plus petit des écarts.

 

 

foot ciry 20051610

 

 

CIRY – Stade RENNAIS H. Club : 1-3

 

 

 

Pour cette deuxième rencontre, les « tangos » (en blanc pour ce match) vont se frotter aux anciens professionnels du Stade RENNAIS, emmenés par Mickaël SILVESTRE (champion d’Angleterre avec MANCHESTER UNITED à cinq reprises, entre autres !). Bien vite, la différence de niveau va se faire ressentir et les joueurs du bassin minier vont se retrouver mener 2 à 0. Mais contre toute attente, c’est Pascal SURMA qui va réduire le score pour CIRY. Un véritable petit exploit ! Puis les rennais scoreront une troisième fois. Alors que l’on pense que le match va se terminer à « sens unique », c’est l’attaquant cyrisien Gaëtan SAVIN qui place une tête sur le poteau du portier rennais dans les dernières secondes, mais le score en restera là.

 

 

 

CIRY- CS BETTON: 0-1

 

 

 

La troisième opposition de la journée voit l’ASC affronter le club d’accueil, le CS BETTON. Les bourguignons démontrent leur montée en puissance en dominant la rencontre. Cependant, la réussite ne sera pas au rendez-vous, puisque dans un premier temps, c’est Vincent SZMATULA qui verra sa frappe repoussée par la base du montant droit du gardien breton, avant que la tête de Kevin BRIGAUD ne connaisse le même sort, cinq minute plus tard, sur la transversale cette fois-ci. Sur leur seule occasion, les bettonnais marqueront l’unique but de la rencontre à deux minutes du terme.

 

 

 

CIRY – GENTLEMEN’S Soccer Club PARIS : 0-0

 

 

Les matches retours permettront aux protégés de Gérard CROS, le responsable de cette équipe Vétérans-Loisir de CIRY, de prendre leurs premiers points dans ce tournoi en formule championnat. Ce fut le cas notamment à l’issue du match face aux GENTLEMEN’S Soccer Club, démontrant ainsi les progrès constants dans le jeu des footballeurs cyrisiens.

 

 

 

Stade RENNAIS H. Club – CIRY : 3-0

 

 

 

La seconde manche face aux ex-pros rennais de Cyrille L’HELGOUAL’CH et René IZQUIERDO tournera à une démonstration de football. Malgré cette sévère défaite (dont un but sur pénalty), les bourguignons auront apprécié cette confrontation qui restera dans la mémoire de chacun. En effet, la qualité de jeu déployée par leurs adversaires démontrera qu’ils auront respecté jusqu’au bout les « orange et noir ».

 

 

 

CS BETTON – CIRY : 0-1

 

 

 

Le match du sacre pour le CS BETTON en cas de victoire. En effet, le club hôte peut s’adjuger le tournoi en cas de succès face à CIRY. Mais malgré une débauche d’énergie extraordinaire lors du match précédent, les « tangos » souhaitent terminer leur voyage en BRETAGNE de la meilleure manière qui soit, c’est-à-dire par une victoire. L’homme du match sera sans contexte Emmanuel ORIGA qui annihilera trois occasions nettes des bretons, dans un rôle de dernier défenseur (avec un sauvetage sur sa ligne). Et les bourguignons trouveront les ressources nécessaires pour atteindre leur objectif avec « le but !» du tournoi, inscrit par Anthony BARNAY. La reprise de volée du coach cyrisien ira se loger dans la lucarne du portier adverse.

 

 

 

Et c’est justement à la Lucarne, le bien nommé club house du CSB, que s’achèvera ce week-end marqué par de nombreux souvenirs et surtout celui d’un accueil extraordinaire du club local, qui aura mis tout son cœur pour recevoir ses invités de la plus belle des manières qui soit, et où amitié et convivialité auront été les maitres mots de ces deux jours de fête.

 

 

 

la liste des participants :

 

 

 

Gardien :

1.Laurent BRIGAUD

Défenseurs :

2. Michel GAUTHY ; 3. Kevin BRIGAUD ; 4. François MACEDO DA COSTA ; 5. Anthony BARNAY ; 12. Gérard CROS ; 14. Emmanuel TERREAU

Milieux :

6. Emmanuel ORIGA ; 8. Quentin THEREAU ; 10. Florian TERREAU ; 15. Vincent SZMATULA ; 16. Yoann MACEDO

Attaquants :

7. Yannick SAVIN ; 9. Cyril MACHILLOT (Absent) ; 11.Gaëtan SAVIN ; 13. Pascal SURMA

Dirigeante:

Cécile BAILLY, Trésorière.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

 

 

foot ciry 2005163

 

 

foot ciry 2005164

 

 

foot ciry 2005165

 

 

 

 

 

foot ciry 2005166

 

 

foot ciry 2005167

 

foot ciry 2005168

 

foot ciry 2005169

 

 

 

foot ciry 20051611

 

foot ciry 20051612

 

foot ciry 20051613

 

foot ciry 2005162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer