Autres journaux :


mardi 18 octobre 2016 à 07:46

Promotion de District (Foot) : Ciry ne lâchera rien !

Victoire nette et sans bavures pour les tangos contre Rigny (3-0). Le BDV enchaine à domicile, l’USBG laisse des points à domicile pendant que Perrecy s’impose en costaud à Vitry/Ch (0-1)



Une journée ultra positive et lucrative en points pour nos clubs à l’occasion de cette cinquième journée de championnat de Promotion de District. Trois victoires et un nul qui aurait pu être succès. En effet, la réserve de l’USBG a mené 2 buts à 0 avant de se faire rejoindre par Autun Benfica. Une mauvaise habitude des joueurs de Julien Szlenk qui ont déjà connu pareil cas de figure à plusieurs reprises cette saison.

 

 

 

L’info du jour, c’est que Ciry n’est pas mort. Après avoir perdu ses 11 points glanés sur le terrain, les joueurs de Denis Portrat repartent de plus belle en étrillant Rigny 3-0. Une belle réponse qui laisse penser que les tangos ne vont pas tarder à recoller au classement. Décryptage de ces rencontres.

 

 

 

Promotion de district, dimanche 16 octobre :

 

 

 

SAINT BONNET LA GUICHE B 2 – 2 AUTUN BENFICA

CIRY LE NOBLE 3 – 0 RIGNY

BOIS DU VERNE 2 – 1 SAINT LÉGER/DHEUNE

VITRY EN CHAROLLAIS 0 – 1 PERRECY AS

 

 

 

Ciry envoie un signal fort

 

 

 

Les tangos ont réalisé un de leur meilleur match de la saison en disposant de Rigny/Arroux sur un score sans appel de 3 buts à 0. D’entrée de jeu, Ciry impose son rythme et domine clairement les débats. Aux manettes, Tristan Perraudin, le meneur de jeu était dans tous les bons coups. Les occasions s’enchainent dans les premières vingt minutes, Momo Soufi par deux fois (6ème, 11ème), Lucas Bailly (14ème) ou encore une tête lobée d’Étienne Pacot sortie in-extremis par le portier visiteur (17ème).

 

 

 

Ce sera finalement Tristan Perraudin qui va débloquer la situation, en se jouant de toute l’arrière garde adverse, avant de servir Momo Soufi en retrait qui conclut (1-0, 20ème). Ce sera le score à la mi-temps, Rigny étant inexistant offensivement.

 

 

 

En seconde période, Florian Baroche obtient un pénalty que transforme le même Perraudin (2-0, sp 70ème). Le break est fait. En fin de match, le héros du jour s’offre un doublé, après un dribble de toute beauté il arme une frappe des 20 mètres qui finit au fond des filets (3-0, 85ème). Ciry prend les quatre points, les premiers de sa saison au classement.

 

 

foot-1810162

 

 

 

Le Bois du Verne se donne de l’air

 

 

Le club du FC Bois du Verne, présidé par Stéphanie Cheminat, s’est offert un beau succès face à Saint Léger sur Dheune, dans la douleur certes, mais ô combien important pour le moral et au plan comptable.

 

 

 

Les locaux vont réaliser une belle entame de match sans toutefois parvenir à concrétiser leurs nombreuses occasions. En fin de première période, le BDV va enfin forcer le verrou adverse, Nicolas Macédo reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Flavien Rodriguez (1-0, 42ème).

Dans le second acte, les visiteurs vont profiter d’un temps faible des hommes de Kalu N’Goma pour revenir à la marque (1-1). Une période de flottement qui heureusement ne sera pas fatale puisqu’en fin de rencontre, Jeannin délivre les siens sur un bon service de Duverne, auteur d’un joli numéro côté droit (2-1, 81ème). « Une victoire dans la douleur mais qui confirme les progrès entrevus depuis quelques semaines déjà » conclura le coach. Le BDV compte toujours un match en retard et pointe à la 7ème place.

 

 

Un mal récurrent pour l’USBG

 

 

 

La réserve de l’USBG a encore laissé filer deux points. Après avoir mené deux buts à zéro contre Autun Benfica, les joueurs de Julien Szlenk se sont fait rejoindre, une fois de plus ai-je envie de vous dire. Une première période pleine avec beaucoup d’occasions. Les visiteurs ne sont pas en reste avec deux face à face sortis par Thibaut le portier des verts.

 

 

 

De son côté, l’USBG va marquer par deux fois. Un doublé pour Étienne Montchanin, venu aider l’équipe B avec succès. À la mi-temps, le score parait acquis (2-0, 45ème). Dans le second acte, Autun va dominer du début à la fin, les locaux sont acculés et c’est logiquement qu’ils encaissent deux buts et partagent les points avec leurs hôtes (2-2, 90ème).

 

 

 

« Frustrant parce que ce n’est pas la première fois. La deuxième mi-temps a été catastrophique » », ce sont les mots d’un coach désabusé mais pas abattu. Saint Bonnet pointe à la 8ème place avec 11 points.

 

 

Mustapha Sofi

 

 


foot-1810163



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Promotion de District (Foot) : Ciry ne lâchera rien !”

  1. topspin dit :

    Pas beaucoup de commentaire sur Perrecy, pourtant c’était un match de haut de tableau !!!