Autres journaux



mercredi 28 juin 2017 à 16:50

Parents d’élèves de l’Ecole Chapuis de Ciry solidaires

Ils soutiennent massivement le mouvement du Collège Jules Ferry de Génelard !



 

 

Enervés, excédés, indignés, en colère, à bout, motivés, mobilisés, prêts à continuer l’action, décidés à aller jusqu’au bout, déçus, interloqués…. Voici quelques réactions recueillies auprès des parents d’élèves de l’Ecole Chapuis de Ciry le Noble. Ils sont à l’initiative de l’action qui se déroule à 11h30 à la sortie des classes. Ils veulent ainsi protester contre la décision de l’Education nationale de ne pas accorder la dérogation pour Luna qui ferait ainsi la 47ème élèves pour sauver la classe de 6ème du Collège de Génelard, mais aussi parce qu’ils craignent pour leurs enfants en CM1 cette année et qui l’an prochain n’auront pas de débouches à la fin du CM2 sur le Collège Jules Ferry de Génelard.

 

 

Ils sont remontés à bloc et leurs enfants aussi voient bien que le cas de Luna est symptomatique de ce qui va leur arriver l’an prochain. De plus ceux qui vont cette année intégrer cet établissement ne comprennent pas cette injustice concernant leur camarade qui, parce qu’elle habite Martigny et va à l’école de Ciry, ce sont ses grands-parents qui la gardent avec sa sœur, devra à la rentrée aller à Charolles alors que sa mère passera chaque matin avec ses deux filles devant le collège Jules Ferry.

 

 

Pour l’ensemble des parents, signant une pétition, prêts à se rendre à Macon pour dire leur colère, il y a là une injustice flagrante, une ignorance profonde des réalités de terrain, de la vie des petites communes, des difficultés des familles. C’est contre les jugements mathématiques qui ne tiennent pas compte des problèmes humains, que nous protestons nous disent certains.

 

 

« On ne désarmera pas nous » dit une mère en se mettant derrière les enfants pour la photo de groupe avec banderoles et pancartes brandies par les enfants.

Les élus sont là aussi et ils sont eux aussi extrêmement préoccupés car si une classe de 6ème ferme à Génelard ce sera un très gros problème pour les élèves de CM2 et surtout leurs familles.

 

 

« Donc la lutte continue » nous disent certains… et ils semblent effectivement prêts à apporter un soutien massif, disent-ils, au collège Jules ferry et à combattre la fermeture d’une classe de 6ème.

 

 

Il se murmure que d’autres actions pourraient encore avoir lieu.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

 

cir 28 06 17

 

 

 

cir 28 06 171

 

 

 

cir 28 06 172

 

 

 

cir 28 06 173

 

 

cir 28 06 174

 

 

 

cir 28 06 175

 

 

 

cir 28 06 176

 

 

 

cir 28 06 177

 

 

 

cir 28 06 178

 

 

 

cir 28 06 179

 

 

 

cir 28 06 1710

 

 

cir 28 06 1711

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Parents d’élèves de l’Ecole Chapuis de Ciry solidaires”

  1. MDP dit :

    Belle mobilisation. Même si je n’ai pas d’enfant dans cet établissement pourriez-vous nous dire où l’on peut signer cette pétition, car cela concerne l’avenir de tous les enfants à l’arrivée !
    Tout mon soutien