Autres journaux :


mardi 1 novembre 2016 à 11:39

Téléthon 2016 à Génelard

Le centre de secours de Perrecy Génelard à été choisi par France télévision...



 

  Cette année le centre de secours de Perrecy Génelard à été choisi par France télévision pour être mis en lumière  dans le cadre du téléthon.
 
En effet dans une grande campagne nationale certaine ville vont être mise en avant pour leur implication exceptionnelle dans la collecte des fonds pour le téléthon.
 
Les dix communes du secteur du centre de Perrecy Génelard vont bénéficier  d’un flash télévision durant la journée du 3 décembre.
Plusieurs défis seront réalisés pendant 30 heures sur l’ensemble des communes.
 
 
afm-30-10-16
 
Les principales animations vont être centralisés sur la commune de génelard , ainsi le vendredi 2 décembre les enfants des écoles de toutes les communes du secteur vont participer à une course organisée par les pompiers dans le parc du château de Génelard  . A 14h30 une photo avec tous les enfants va être prise sur les marches de la mairie de Génelard alors que la section GRIMP des pompiers va descendre en rappel les parois de la mairie accompagné de la petite Clara une fillette de Génelard atteinte d’une mucoviscidose.
 
Les autres communes du secteur ne sont pas en reste car chacune organisera des manifestations au sein de son village , à Ciry le noble un repas est prévu , à Perrecy les forges une vente de choucroute … dans chaque village la caravane des  cyclos palingeois   va passer…
 
Tous s’investissent dans cette noble cause à sa mesure.
 
Le samedi 3 décembre une course est organisée à Génelard dans le centre du village tous pourront y participer à raison d’une inscription de 2 euros de 9h à 12 h00
 
L’après midi à 14 h00 lancement  de la course du muscle au service du muscle , un parcours de 3.2 km pour les experts avec une inscription de 5 euros .
 
France télévision arrive sur Génelard au même moment pour le départ de la course et pour la découverte de la fresque en mosaïqués réalisée par les enfants des écoles ainsi que le tirage de la tombola pour gagner un tee shirt dédicacé d’Antoine Griezmann.
 
Un marché gourmand se tiendra sur la place du champs de foire et les associations du secteur seront présentes pour présenter leur activités.
 
Le fil rouge de se 30 eme téléthon sera la course , le défis étant de parcourir 3637 km en deux jours en parallèle 3637 tartines de fromage fort seront mise en vente.
 
La fête sera belle et riche de bien d’autres petits et grands événements comme des repas  des défilés , des ventes d’objets , des marches nocturnes.
Génelard, Ciry le noble, Martigny le conte , Saint bonnet de vieilles vignes , Granvaux , Saint aubin en charollais , Saint vincent de bragny, Palinges, Oudry , Perrecy les forges; Tous vont joués le jeu pour que la fête soit belle et que le maximum de fonds soit récolté en faveur du téléthon.
Les tickets pour la tombola pour gagner le tee shirt d’Antoine Griezmann seront mis en vente dès la semaine prochaine dans les mairies ou les écoles des 10 communes , à raison de 2 euros par ticket exclusivement vendu aux enfants, c’est un souhait du jeune champion originaire de Macon .2500 chances de gagner se lot qui fait rêvé beaucoup d’enfants.
 
Pour tous renseignements ou pour connaitre le programme exact de chaque commune les mairies des communes concernées sont à la disposition du public .
 
Caroline Sotty
 
 
 
 
 
afm-30-10-161
 
 
afm-30-10-162
 
 
afm-30-10-163
 
 
 
 

 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer