Autres journaux :


jeudi 24 novembre 2016 à 07:10

Deuxième division de district (Foot) : Montchanin C intraitable – Génelard se donne de l’air

Résumés et résultats des matchs de vos clubs comme chaque semaine. Pour tout savoir sur le CS Orion, BDV B, USGM, Sanvignes C, Montchanin C et Palinges B, vous êtes au bon endroit.



La bataille fait rage dans les différentes poules du championnat de deuxième division de district. Chacun cherche à se hisser le plus haut possible, au gré des blessures saisonnières très courantes ou autres méformes du moment. Au milieu de tout ça, il y a une équipe qui ne connait pas la crise, à savoir l’équipe C de Montchanin. Sept victoires et un nul en huit journées dans la Poule A, tout en étant toujours qualifié en coupe de Crédit Agricole, tout va pour le mieux pour la bande à Anis Bouzaiene.

 

 

 

Dans la Poule B, Sanvignes marque le pas à domicile contre Marly (2-3), pendant que Génelard sort enfin la tête de l’eau en venant à bout de Rigny B, aidé en cela par le retour de blessures d’une partie de l’infirmerie, jusque-là bien remplie. De son côté, Palinges B rentre dans le rang après sa défaite à Gilly/Loire où sévit un certain « Mikey » Thévenieau, que les habitués du stade des alouettes n’ont certainement pas oublié. Retour plus en détails sur les matchs de ce dimanche 20 novembre.

 

 

foot-2411163

 

 

 

Deuxième Division de District (J9) :

 

 

POULE A

20/11 : MONTCHANIN C 5 – 2 TORCY ASJT

20/11 : BOIS DU VERNE B 2 – 2 CS ORION

Remis : ÉTANG/AR B – SAINT VALLIER

 

 

 

Montchanin C en patron

 

 

 

Montchanin C qui reçoit Torcy, c’est un choc dans cette poule faite d’équipes de grande qualité au niveau du jeu. La densité de ce groupe A se vérifie chaque week-end, là où on promettait une promenade de santé pour les hommes de Mika Berger (Saint Vallier), dont la rencontre à Étang/AR a été reportée, ce sont bien ceux de Anis Bouzaiene, qui jusqu’alors donne le tempo à suivre.

 

 

 

Séparées potentiellement de deux points (Torcy a un match en moins), le match relevait une grande importance au niveau comptable. Pour l’ASJT, il s’agit de ne pas se faire décrocher et pour Montchanin, d’écarter un concurrent potentiel à la montée, tout du moins temporairement. Voilà pour le synopsis.

 

 

foot-2411164

 

 

 

 

Torcy mène aux points mais pas au score à la mi-temps

 

 

 

Sur le terrain, la première période est à l’avantage des visiteurs, dominateurs au milieu du terrain, sans danger au final pour les rouges et noirs. Contre le cours du jeu, de l’aveu même du coach, la JSMO prend l’avantage par l’intermédiaire d’une grossière erreur défensive de l’arrière garde torcéenne qui profite à Badr Bouchtat qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0). Les visiteurs égalisent rapidement sur penalty (1-1), logique.

Toujours dominé dans le jeu, Montchanin prend l’avantage sur un très joli travail de Kévin Demaizière côté gauche qui centre en retrait pour Behedin Chachoue qui conclut (2-1, MT). C’est le score à la mi-temps et c’est vraiment « heureux » pour les locaux.

 

 

 

La pause aidant, ils reviennent avec de bien meilleures intentions sur la pelouse, attaquant le deuxième acte avec beaucoup plus de fluidité. Logiquement, Badr Bouchtat ajoute une unité à son compteur buts déjà bien garni, sur un bon centre de Croisille (3-1, 58ème).

 

 

 

Torcy revient dans la partie sur une sortie ratée du gardien de Montchanin (3-2, 70ème). Mais dans la foulée, Demaizière, très en jambes, mystifie l’arrière garde adverse sur un série de dribbles tranchants avant de marquer le but du break (4-2, 75ème). Bouchtat se fera plaisir en ajoutant un cinquième but face à une équipe de Torcy ASJT qui n’y est plus (5-2). Premier, trente points sur trente-deux possibles, tout roule pour la JSMO C.

 

 

 

Un nul équitable dans le derby

 

 

Le derby entre la réserve du FC Bois du Verne et le CS Orion a offert aux spectateurs présents un spectacle de bonne facture où chacun a eu la possibilité de gagner. Ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque en première période sur penalty (1-0, MT). Après la pause, le CSO revient dans le match sur un but d’Hassan Asdali (1-1).

 

 

Puis les hommes de David Swiatek prennent même l’avantage à la faveur d’une réalisation d’Ahmed Laredj, plus prompt que tout le monde (1-2). Les joueurs de Kévin Yvars ne cèderont pas et seront récompensés en toute fin de rencontre en arrachant l’égalisation (2-2, 90ème).

Au final, un résultat nul assez logique qui n’arrange personne au classement. On notera l’absence côté BDV de l’ex du CSO Houari Kebaili (suspendu) et le retour côté Orion, de Kévin Pinto dans le groupe, après une longue période de convalescence suite à une blessure survenue au genou.

 

 

POULE B

 

 

20/11 : GÉNELARD USGM 2 – 1 RIGNY/AR B

20/11 : SANVIGNES C 2 – 3 CHASSY/MARLY/OUDRY

20/11 : GILLY/LOIRE 2 – 1 PALINGES B

 

 

 

foot-2411165

 

 

 

Génelard en première mi-temps

 

 

 

Dans ce groupe B, Génelard jouait gros ce dimanche en accueillant la lanterne rouge, Rigny B. Les derniers n’ont rien de la victime expiatoire au vu de leurs nombreuses défaites par un but d’écart, notamment contre les équipes de tête au classement. Pour ce match, le coach pouvait compter sur le retour de trois éléments, de retour de blessures. Bien que diminués, ils ont apporté la qualité nécessaire pour s’offrir un succès devenu vital.

En plus de ces retours, ce dimanche un joueur foulait pour la première fois la pelouse du stade Claude Busseuil avec la tunique de l’USGM en la personne d’Iheb Lamouchi (ex-Blanzy). Une première réussie dans sa nouvelle formation puisqu’il inscrira le but du break à la demi-heure de jeu (2-0, 30ème).

 

 

Deux nouveaux blessés pour l’USGM

 

 

 

Avant cela, les locaux avaient fait le boulot en ouvrant le score très tôt dans le match (moins d’une minute de jeu). Sur un travail de Jason Gillardet côté droit, Sofi récupère le ballon et lance Benoit Gardes, revenu de blessure, dans la profondeur. Ce dernier se joue du portier de Rigny et marque dans le but vide (1-0, 1ère).

 

 

 

Le départ idéal. Globalement, une mi-temps dominée, le score de 2 buts à 0 étant flatteur pour les visiteurs. Seul bémol, la blessure musculaire d’Alexandre Chavet dès la 10ème minute de jeu. En seconde période, Rigny revient avec l’envie de réduire l’écart. Le numéro 8 des verts, le meilleur rignyssois dimanche, transperce la défense des jaunes et noirs avant de tromper un Potier impuissant (2-1, 58ème). Les locaux défendront becs et ongles leur minime avantage malgré une baisse de régime au niveau physique assez compréhensible à la vue des nombreux retours.

 

 

 

foot-2411166

 

Sanvignes C surpris par Marly

 

 

 

Marly, équipe athlétique ô possible, va frapper en premier. Un but de Jonathan Bouillon sur une passe de Lucas Labopin, permet aux visiteurs de prendre les devants (0-1). Sanvignes revient dans le match sur un but de son attaquant axial David Faure (1-1).

 

 

Les locaux prennent même l’avantage sur un corner que le vent a rendu direct (2-1) avant de rater le but du break sur penalty juste avant la pause. Marly peut remercier son gardien Élian Melchioretto auteur d’un très bon match.

 

 

Ce fait de jeu va servir les intérêts de Chassy/Marly/Oudry (c’est fastidieux) qui, en seconde période, vont prendre l’avantage en trois minutes. Deux buts coup sur coup (2-3, 55ème et 58ème) leur offrent une victoire très importante pour ne pas décrocher au classement.

 

 

De son côté, Palinges B s’incline deux buts à un sur la pelouse de Gilly/Loire. Une victoire qui permet aux coéquipiers du buteur Grégory Edmond d’occuper la deuxième place au classement, à deux unités du leader Grury/Issy Foot, vainqueur à Neuvy B (1-3).

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-241116foot-2411162

 

 




 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer