Autres journaux



vendredi 24 novembre 2017 à 13:15

Coup de gueule !

D'un lecteur de Génelard



Le message de ce lecteur :

 

 

 « Avis au responsables, nous avons retrouvé notre chatte Bastet, pour laquelle nous avions passé une annonce mercredi.

 

Malheureusement morte ! Tapée par une voiture et morte depuis dans un buisson. Que le ou les responsables se sentent bien visés, il est inadmissible de ne pas s’arrêter quand il arrive ce genre d’accident !Il est tellement plus facile de fuir et de surtout rouler comme des dingues dans la rue Victor Hugo à Génelard!

 

Ma mère est inconsolable d’avoir perdue sa minette, à bon entendeur…

 

S.B

 

 

 

savoir-0212162

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Coup de gueule !”

  1. dom71 dit :

    Je ne comprends pas bien votre coup de gueule.Comment savez vous que la personne ne s’ est pas arrêtée? Qu’ aurait elle du faire à votre avis, appeler la police ou les pompiers? Dites nous.
    De plus vous êtes responsable de votre chat je crois non?
    C’est bien malheureux pour votre chat mais vaux mieux un chat qu’ un enfant. Prenez vous en à vous et surtout pas au conducteur (trice).
    je précise que je ne suis pas le conducteur.

  2. steph7114@hotmail.fr dit :

    Bonsoir je suis pas d accord avec vous DOM 71, beaucoup de chats écrasés et laissés pour compte .L animal peut être simplement blessé, il peut appartenir a quelqu un mais personne fait l effort de s arrêter, alors oui c est un chat mais se serait une personne se serait pareil. dans ces cas là faut prévenir la commune ou la police municipale ou la spa qui feront le nécessaire pour venir chercher le corps et voir si il appartient a quelqu un. il y a toujours un maître qui le recherche . Je parle en connaissance de cause. Bon courage à vous Madame qui a perdu son amie.

  3. Kikidilui dit :

    Dom71…que ce soit un chat un chien ou un gamin,on lève le pied,et on appui sur la pédale du milieu,celà a au moins pour effet de ralentir le véhicule,et laisser le temps au minou,de finir sa traversée.
    Je vois que vous ne faites pas parti de ceux qui soutienneent la cause animale,compagnie,élevage et sauvage.
    Soutenez-vous par hasard le fait que notre ancien ministre Hortefeux,ait autorisé,l’égorgement à vif dans les abattoirs…personnellement je fais parti de ceux qui le combatte.
    Toute ma sympathie aux maitres de la minette malheureusement assassinée.

  4. jyton dit :

    Faire l’amalgame entre l’abattage hallal et la sécurité routière fallait le faire. Même moi j’aurais pas osé. Peut-être n’est ce pas de la provoc mais seulement de la pure bêtise !

  5. MANGER dit :

    Je partage en partie l’avis de Dom71.
    A lire certains coups de gueule, il est bon de rappeler quelques éléments que les gens semblent ignorer.

    Règles applicables aux animaux errants ou en état de divagation.
    12 juillet 2007

    La loi n° 99-5 du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux, a modifié dans une grande proportion les dispositions du Code rural relatives aux animaux errants ou en état de divagation. Le texte renforce les pouvoirs de police du maire, parallèlement, il met à la charge des communes et des maires de nouvelles obligations.

    Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de 1 000 mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.

    Si les gens aimaient leurs animaux autant qu’ils le crient, ils en prendraient autrement soin en les épargnant de ce genre de mésaventure.
    Certains oublient trop souvent qu’il y a des règle à respecter…

  6. Kikidilui dit :

    Ne changez pas de sujet jyton…;il s’agit tout simplement de la protection et défense animale.L’égorgement à vif n’est pas que halla,il y a aussi casher…si vous n’auriez pas osé….soutenez-vous ces méthodes….entre parenthèses une seule canditate aux présidentielles voulait l’abolire…mais il semblerait que les Français n’ont rien compris…Quant à la pure bêtise..;désolé,mais moi çà ne me convient pas…vous soutenez qui..???jyton…!!!

  7. Kikidilui dit :

    Ce que vous ne savez peut-être pas… Manger,c’est que certaines communes ont un partenariat avec les associations de défense et protection animale,en l’occurrence 30 millions d’amis.La commune peut prendre en charge l’animal en question,un chat errant comme vous dites,afin qu’il soit identifié,vacciné,voire stérilisé,…et ensuite il est relâché là où il a été pris…donc peut-être remis en divagation.On ne parque pas un chat comme un chien par exemple…un chat trouvera toujours une issue pour s’évader…la maltraitance animale est également puni par la loi…
    Bon WE.