Autres journaux :



dimanche 10 mai 2015 à 06:27

« 9éme rando quad » de Gourdon

87 équipages de passionnés



 

Oui, ils étaient 87 équipages venus avec leur engin « tous terrains » pour parcourir 70kms le matin et 55kms l’après midi sur les chemins (un peu boueux) de la belle campagne qui entoure le village de Gourdon. Cette année, les machines et leurs pilotes ont traversé 26 communes de l’ancien Canton de Mont Saint Vincent.

 

 

Comme les précédentes, cette 9ème édition était organisée par l’association « Gourdon Animation », une équipe d’une quinzaine de bénévoles réunis autour de leur Présidente Catherine Gauthier.

 

 

Les équipages venaient de toute la France (du 38, 21, 89 etc…) et tous, ils se sont restaurés à midi sous un tunnel installé près de la Mairie du bourg avec, au menu, macédoine de légumes, charcuterie, poulet et rôti de porc, fromage, tarte aux pommes et café.

 

Nous en avons rencontré quelques uns, maculés de la boue fabriquée par les pluies de ces derniers jours. Souvent, le jet était nécessaire pour nettoyer les engins et…les blousons et casques. De la rigolade quoi ! surtout qu’il n’était pas question de compétition mais uniquement du plaisir de foncer pour se griser ou de ralentir pour s’imprégner de la découverte de cette splendide contrée !

 

 

Cà ressemblait en un peu « plus hard » à « la Balade des Gens heureux » !

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

quad gourdon 0905156

 

 

quad gourdon 0905152

 

 

quad gourdon 0905153

 

 

quad gourdon 0905154

 

 

quad gourdon 0905155

 

 

 

 

 

quad gourdon 0905157

 

 

quad gourdon 0905158

 

 

quad gourdon 0905159

 

 

quad gourdon 09051510

 

 

quad gourdon 09051511

 

quad gourdon 09051512

 

quad gourdon 09051513

 

 

quad gourdon 09051514

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “« 9éme rando quad » de Gourdon”

  1. LIBEGAFRA dit :

    merci d’avoir défoncé les chemins et pollué un peu plus la planète…pour votre plaisir…

  2. guiyome dit :

    Merci aux organisteurs pour cette superbe rando encore cette année!! Parcours au top, accueil impeccable, repas parfait!!…rien à redire…Merci également aux habitants rencontrés dans les hameaux pour leurs acceuils chaleureux avec leurs sourires, signes… (avec même parfois des petites haltes pour discuter du coup!!!)
    A l’année prochaine!!!

  3. MSV dit :

    Tout à fait d’accord avec Libegafra

    En promenade dimanche dans notre belle campagne, j’ai découvert les ravages de cette rando quads. (chemins défoncés, ornières ++)
    On va me dire qu’il faut être tolérant et apprendre à vivre les uns avec les autres, et à cela je réponds : Ok mais dans le respect de l’autre et de la nature.
    Qui va remettre les chemins en état ? Les municipalités ? Avec l’argent des contribuables ?
    Salut dépité…..comme souvent !

  4. dudule71 dit :

    Je rejoint le commentaire qui demande qui va refaire les chemins abîmé suite au passage des quads …Pour se qui est de la pollution au co2, nos chères vaches charolaises ne sont surement pas les dernières non plus pour larguer quelques doses de méthane qui est un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2.

  5. Jeanbud dit :

    Sachez que cela permet de maintenir les chemins ouverts , et d’éviter que tout devienne en friche! Donc arrêté commenter tout n’importe quoi ou sinon allez vivre en ville ou il n’y a pas de chemins!!

  6. Cachalo dit :

    Je vous mets au défi de garder tous les chemins de promenade ouverts et accessibles sans les passages des engins motorisés.
    Nous en reparlerons après quand vous prendrez marre des orties, ronces et autres végétations désagréables contre vos petites chevilles.

  7. Jeanbud dit :

    Sachez que cela permet de maintenir les chemins ouverts , et d’éviter que tout devienne en friche! Donc arrêtez de commenter tout et n’importe quoi ou sinon allez vivre en ville ou il n’y a pas de chemins!!

    • catalogne dit :

      Messieurs JEANBUD et CACHALO, quand je pense à engins motorisés pour nettoyer les chemins campagnards, je ne pense pas aux quads et pourquoi pas aux 4×4. Ces véhicules qui passionnent certains ont à leur disposition des pistes spécifiques pour pratiquer leur « sport » favori. Ils n’ont donc aucune raison d’emprunter des voies publiques. De plus, vous devriez savoir que la formation d’ornières trop accentuées est une catastrophe en matière d’écoulement des eaux.

      • Cachalo dit :

        Une randonné n’est pas une compétition mais une balade pour découvrir un paysage.
        Quels engins motorisés voulez vous utiliser ?? Et à quel coût ?? Et qui paierait la note ??
        De plus les voies publiques ne sont pas interdites au quads et 4×4 au dernières nouvelles.
        Et que faites vous des débardeurs de bois qui empruntent ces chemins et qui font bien plus de dégâts au passage ??

        • catalogne dit :

          Vous avez raison MAD MAX!

          • Cachalo dit :

            Pourquoi MAD MAX ?? Qu’est ce que cela vient faire dans cette discution ??
            Proposez des solutions comme je vous l’ai dis dans le commentaire précédent.
            Les gens ne font que se plaindre mais pas forcément contre les bonnes personnes et pas pour les bonnes raisons … pauvre France.