Autres journaux :



mercredi 30 août 2017 à 08:20

Micro-crèche (Gourdon)

La construction débutera en fin d’année



 

C’est en présence du président de la CUCM, David Marti et du maire de Gourdon, Jacqueline Ackermann, qu’un point sur la future construction de la micro-crèche a été fait ce mardi.

 

 

Présents également Bernard Ducerf, du bureau d’étude de la CUCM, Marie-Laure Soares, Odette Malot, Marc Repy et Denis Berthelon, adjoints au maire, ainsi que Brigitte Gault conseillère municipale.

 

 

En effet, pour le plus grand plaisir des administrés et surtout des familles, une micro-crèche pouvant accueillir dix enfants va être construite, dans le prolongement du préau de l’école. Le budget de ces travaux, qui débuteront en fin d’année s’élève à 250 000€.

 

 

Une somme rondelette qui incombe à la commune, mais en partie seulement, puisque diverses subventions viendront réduire la facture.

 

 

Ce sera ensuite à la Communauté de prendre le relais pour les travaux d’aménagement de l’extérieur (places supplémentaires de parking, arbustes, verdure etc). Pour cette partie-là, le budget prévisionnel est de 150 000€ TTC.

 

 

Encore une fois, le président Marti a évoqué la sécurité des familles sur ce parking de l’école qui est très dangereux, car bon nombre de celles-ci ne respectent pas les consignes. Certains parents font demi-tour sur ce petit parking, alors que les élèves sortent des classes…

 

 

Mme Ackermann mesure la chance qu’a eue sa commune de pouvoir compter sur l’aide de la communauté urbaine pour financer les travaux d’aménagement, et en a remercié chaleureusement M. Marti.

 

 

ND

 

 

 

 

gourdon 3008172

 

 

gourdon 3008173

 

 

gourdon 3008174

 

 

gourdon 3008175

 

 

gourdon 3008176

 

 

gourdon 3008177

 

 

gourdon 3008178

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Micro-crèche (Gourdon)”

  1. cntrbbl71 dit :

    La sécurité :
    1 Il faudrait déjà que la limitation de vitesse sur la route de Mâcon soit ramenée à 50 au lieu de 70 avant son intersection avec le chemin des Serprix en venant du Mont-Saint-Vincent. (c’est tellement évident)
    2 Dès l’entrée su le chemin des Serprix, la limitation devrait être à 30 km/h, comme partout à l’approche d’une école, sauf à Gourdon ?
    3 Avec le lotissement ressent (4 ou 5ans) du chemin des Prés, un passage piéton devrait traverser le chemin des Serprix et un trottoir ou bas côté aménagé pour sécuriser les piètons.