Autres journaux



mardi 5 décembre 2017 à 05:57

Gourdon : Conseil municipal conduit par Marc Repy

Démarrage des travaux de la micro-crèche



 

 

 

 

Ce premier conseil municipal, sans Mme Ackermann, a été empreint d’émotion pour l’intégralité des membres qui le composent. Le premier adjoint, Marc Repy, qui assure l’intérim en attendant l’élection d’un nouveau maire, a demandé une minute de silence en hommage à celle qui a été leur chef de file durant de nombreuses années.

 

 

Au fil des dossiers

 

La nomination d’un coordonnateur communal, dans le cadre du recensement 2018.

 

 

Après proposition de la candidature de Séverine Beaujard, la secrétaire de mairie, le conseil a voté pour à l’unanimité.

 

 

 

 

Nomination et rémunération des agents recenseurs dans le cadre du recensement 2018

 

 

Deux agents recenseurs ont été choisis. Ils habitent la commune et sont en recherche d’emploi. Tous deux seront obligatoirement munis d’une carte qu’ils présenteront lors de leur visite dans les familles.

 

 

Le recensement s’effectuera du 18 janvier au 17 février 2018. Ils seront rémunérés à hauteur de 892 euros chacun (dotation de l’Etat). Pour leurs deux demi-journées de formation, ils auront 30 euros par jour.

 

 

Concernant leurs frais de carburant, l’agent recenseur qui opérera sur le district 4 sera indemnisé à hauteur de 100 euros (plus de km), tandis que celui qui aura le district 3 (Beauregard) aura 50 euros.

 

 

Adopté à l’unanimité.

 

 

 

Renouvellement du contrat à durée déterminée de l’adjoint administratif

 

 

Celui-ci sera renouvelé pour une durée de 6 mois, puis l’adjoint administratif effectuera un stage, avant d’être titularisé (12h).

 

 

Adopté à l’unanimité.

 

 

 

Prise en charge des frais de restauration et de déplacement lors des formations

 

 

Il a été décidé d’établir désormais des ordres de missions (ponctuels ou permanents) lors du déplacement du personnel communal.

 

 

Par ailleurs, la municipalité prendra en charge les frais de restauration et de déplacement non pris en charge par le CNFPT.

 

 

Adopté à l’unanimité.

 

 

 

Adhésion au contrat collectif de prévoyance auprès d’Intériale-CDG71

 

 

Appel auprès des personnels.

 

 

Signature d’un acte administratif de transfert de voirie entre la commune de Gourdon et la CUCM.

 

 

Adopté à l’unanimité.

 

 

Indemnités du 1er adjoint assurant l’intérim de Mme Ackermann

 

 

Marc Repy, 1er adjoint assurant l’intérim depuis le 20 novembre dernier, en attendant l’élection d’un nouveau maire, demande le versement des indemnités de maire, à hauteur de 31% de l’indice brut de la fonction publique, soit 1058 euros nets mensuels.

 

 

Officier d’état civil

 

 

Marc Repy propose que Séverine Beaujard soit nommée « officier d’état civil » afin qu’elle ait la possibilité de signer sur le champ certains actes, tels que la reconnaissance d’un enfant, par exemple.

 

 

Adopté à l’unanimité.

 

 

Questions diverses

 

 

Il a été évoqué le démarrage des travaux de la micro-crèche, l’éclairage public de ses alentours, la réparation ou le remplacement des projecteurs éclairant l’église.

La séance a été levée à 21h45

 

 

ND

 

 

 

gourdon 0512172

 

 

gourdon 0512173

 

gourdon 0512174

 

gourdon 0512175

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer