Autres journaux :



mercredi 13 mars 2019 à 07:19

Gourdon : Conseil municipal

Queulots Folies et coup de sang de Mme Maillet



 

 

Conseil municipal Gourdon Montceau-news.com 1303191

 

 

 

 
 

 

 

 

Ce mardi soir, à 20h, la séance du conseil municipal, a été déclarée ouverte par le maire Marc Repy.

 

 

Un conseil municipal placé sous le signe des chiffres puisqu’ont été présentés le compte administratif et le compte de gestion 2018.

Une longue énumération de ces comptes qui ont été approuvés à l’unanimité.

 

 

Repas des anciens

C’est à Odette Malot que revient la charge d’organiser le repas des anciens. Il aura lieu le 11 mai prochain, à la salle des fêtes de la commune. Au total, 183 séniors ont été invités à ce repas.

 

 

Pré-inscriptions scolaires

Désormais, les familles devront préinscrire leurs enfants à la mairie et non plus auprès des directeurs d’école.

 

 

Micro crèche Popotam

L’inauguration de la micro crèche Popotam, chère à Jacqueline Ackermann, aura lieu en juin 2019.

 

 

Commémoration du 19 mars

La FNACA commémorera la fin de la guerre d’Algérie le 19 mars à Gourdon, au Monument aux morts, à 9h45.

 

 

Noël à Gourdon

En vue de budgéter cette manifestation, le maire a soumis l’idée de reconduire celle-ci, au vu du succès de l’année passée. Noël à Gourdon vivra donc sa seconde édition, le conseil municipal étant partant.

 

 

 

Queulots Folies et coup de sang de Mme Maillet

 

 

L’année dernière, Gourdon avait participé, avec trois autres communes (Saint-Vallier, Ciry et Pouilloux) aux Queulots Folies. Cette manifestation avait été instaurée il y a environ 10 ans par Gilles Galéra, alors directeur de l’ECLA et par Daniel Meunier, alors adjoint à la Culture.

 

 

Mais en ce soir de conseil, Corinne Maillet, conseillère municipale et directrice des ressources humaines du centre culturel Leclerc, apprend avec stupeur que « Leclerc ne financera rien cette année pour les Queulots !!! ». C’est du moins ce qui lui a été rapporté par Odette Malot…

 

 

Déjà l’année dernière, Mme Maillet avait fait état de son amertume, concernant le partenariat du centre culturel Leclerc, avec les Queulots Folies.

 

 

En effet, le centre culturel Leclerc était déjà partenaire et versait une participation à Saint-Vallier, en plus de celle de la commune, pour présenter un spectacle des Queulots Folies à Gourdon.

 

 

Mais comme le disait à l’époque Mme Maillet, « Je ne veux pas être juste celle qui signe le chèque, mais qui n’est mise au courant de rien, n’a aucune information, ni droit de regard sur le choix des spectacles, leur coût etc… ».

 

 

 Ajoutant : « Ce n’est pas comme cela que j’entends être partenaire de ce festival… ». Un coup de gueule légitime pour celle qui, avec les personnels du centre culturel s’investit à fond dans ces manifestations culturelles.

 

 

En tous cas, cette année, on leur laisse le choix entre trois propositions de spectacle. Il semblerait que ce choix se soit porté sur les clowns et magiciens, plutôt que sur les fables de la Fontaine. Mais rien n’est encore gravé dans le marbre…

 

 

Nul doute que Mme Maillet n’en restera pas là…

 

 

La séance a été levée à 22h.

 

 

 

 

 

 

Conseil municipal Gourdon Montceau-news.com 130319

 

 

 

 

 

 

gourdon 1303192

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Gourdon : Conseil municipal”

  1. chimel dit :

    bjr ,

    depuis que daniel meunier et l’ancien programmateur ont quitté « la maison »les relations semblent assez tendues tant avec nos voisins qu’avec les « troupes » qui ont du quitter l’éclat . peut etre qu’un peu moins de rigidité ameliorerait un peu les choses .