Autres journaux :



lundi 12 août 2019 à 06:48

Gourdon : La Gourdonnaise

L’association à la recherche de sang neuf pour dynamiser les troupes





Les organisateurs s’y attendaient, mais ils espéraient un petit miracle. Qui n’a hélas pas eu lieu : la pluie est tombée en masse aux environs de 11heures ce dimanche matin et a continué son œuvre une bonne partie de l’après-midi.

 

Heureusement, la veille au soir, plus de 130 repas andouillettes frites avaient été servis et pendant l’après-midi, de nombreux participants étaient passés par le pas de tir…

 

Juste à l’heure du vin d’honneur où les élus étaient attendus. Mais d’élus, il n’y en a eu que quelques-uns, pluie et vacances d’été obligent. Nous remarquions donc sur place le maire de Gourdon, Marc Repy, et des représentants des villes de Blanzy et Montceau.

 

Le président de la Gourdonnaise Gilles Cognard était également sur place, mais c’est le trésorier Marc Montchanin qui a prononcé le discours d’accueil.

 

Ce dernier a remercié les élus et présidents d’association d’être là, avec une mention particulière pour les sponsors. Mais le sujet important était le manque de jeunes adhérents, car les « anciens » aimeraient bien passer le relais.

 

« Si nous n’insufflons pas un sang neuf pour étoffer les troupes, l’association risque de disparaitre » martèle M. Montchanin.

 

Mais d’un autre côté, il a tout de même présenté quatre ou cinq nouvelles recrues. Un bon début, mais peut mieux faire…

 

Pour sa part, Marc Repy a approuvé l’initiative de « relancer la machine » car il règne au sein de l’association une vraie convivialité. Le maire de Gourdon a regretté lui aussi la météo exécrable, avant de souhaiter tout de même une bonne journée à tous.

 

Un vin d’honneur a réuni l’assemblée qui n’avait rien perdu de sa bonne humeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Gourdon : La Gourdonnaise”

  1. Joël Flamand dit :

    Bravo aux membres de l’association La Gourdonnaise vous apportez l’animation, la convivialité à GOURDON! Vous êtes la dernière association de Gourdon à le faire! Rdv en 2020 et au delà!