Autres journaux



lundi 1 septembre 2014 à 11:32

Les 90 ans d’Hélène LAUTISSIER (Marizy)

Un mail et des photos que nous a adressé ses 23 petits-enfants !



Un mail bien aussi sympathique que touchant, nous avons reçu :

 

« Hélène LAUTISSIER, née Vernisse, a fêté ses 90 ans. Ce sont 4 générations qui étaient réunies ce samedi 30 Août à la salle des fêtes de Marizy.

 

Hélène ou mémé Lène, est née le 24 Août 1924, au hameau du Breuil à la Guiche.Elle y a grandit  avec ses parents et sa sœur Marcelle . Lors de la seconde guerre mondiale, ils y cacheront quelque temps une famille juive ; mémé a gardé contact avec Josette, la fillette alors âgée de 18 mois .

 

Le 21 Mai 1946, elle épouse René Lautissier, agriculteur. Le couple vit dans la ferme du Breuil, de cette union naissent 8 enfants,23 petits-enfants et 33 arrières-petits-enfants (mémé confectionne  actuellement la traditionnelle couverture en laine à la 34ème qui arrivera dans quelques jours.)

 

C’est en 1987 que René et Hélène quittent la ferme du Breuil pour s’installer dans le bourg .

 

Aujourd’hui la ferme appartient à Anthony, son petit-fils. Elle n’a jamais quitté la Guiche et y réside encore.

 

Mémé est très entourée, il ne se passe pas une journée sans qu’un des siens passe boire un coup ou vienne la chercher pour passer la journée. Toujours partante pour les sorties ou activités proposées, toujours ouverte à toutes discussions et souvent de bon conseil.

 

Lors des fêtes de famille elle est toujours présente, première arrivée et dernière partie, « pour ne rien louper », dit-elle.

 

Son plus grand bonheur est de voir sa famille réunie.

 

Nous avons tenu à lui organiser cette fête pour la remercier de toutes les valeurs qu’elle nous a  transmises : le respect, l’écoute… mais aussi l’amour qu’elle nous donne à tous. Elle a beaucoup participé à notre éducation. Mémé Lène est adorée de tous, c’est une personne rayonnante, qui a toujours un mot gentil, le sourire ; qui accueille sa famille, ses amis et même les étrangers avec beaucoup de gentillesse. Elle considère « les rapportés » comme ses propres enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants. Se faisant du souci pour tous, souhaitant la santé et le bonheur à chacun.

 

Nous souhaitons passer encore de nombreuses années à ses côtés remplies de joie, mais hélas aussi de peine parfois, nous le savons bien, mais une famille c’est aussi ça. Que sa santé soit épargnée  encore longtemps pour qu ‘elle rencontre une 5ème génération. »

 

Ses 23 petits-enfants

 

meme 1 09 142

 

meme 1 09 144

 

meme 1 09 143


meme 1 09 141

 

meme 1 09 14

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer