Autres journaux :



lundi 29 juin 2015 à 06:49

Pour les enfants de Mary

Eblouissant, remarquable, « à couper le souffle », « Mais quelle vue ! »



 

Ce sont les interjections qui jaillissent des bouches de ceux qui viennent de garer leur voiture dans un champ situé juste en dessous de l’aire du vide-grenier.

 

« Maar welk standpunt !!!» aussi, parce que des néerlandais il y en a aussi qui chinent à fond la caisse.

 

 

Et pour quoi tous ces cris ? Pour Le Monceau à Mary là où se déroule le vide grenier du CCAS. Vous voyez Tahiti ? Ben ce n’est pas là, mais ça y ressemble par son côté paradisiaque, ses horizons larges.

 

Vous savez ces lieux dont on se dit « je planterais bien une maison sur cette colline face à ce panorama magnifique ».

 

 

Et ça, le Maire de Mary, Roger Burtin, en est conscient. Il ne s’est pas fait élire pour la gloire mais pour développer, dynamiser sa commune. Et sa volonté se trouve en butte aux arcanes administratives et il ne peut encore réaliser son lotissement avec vue sur les vallées de l’arconce, du ruisseau de Lavau, et du ruisseau de Champ Thibaud. Pourtant Mary est une commune dynamique/ 210 habitants en 2007, 234 en 2012, 260 en 2015.

 

 

Depuis 15 ans au moins se tient un vide grenier à Mary. Jusqu’à présent c’est l’Eole club qui l’organisait. Mais leur montgolfière s’étant envolée ailleurs et il a fallu prendre la succession. Alors le Maire a relevé le gant avec son équipe. La recette de ce vide grenier et de sa restauration ira au CCAS pour le bonheur du noël des enfants (35) et des anciens (une vingtaine.). Ces deux chiffres prouvent la vigueur démographique de la commune.

 

Chaque année le CCAS prend sur son budget, abondé par celui de la ville, pour ces occasions. Avec ce vide grenier Monsieur le Maire et ses élus, enthousiastes, pourrons faire encore mieux et encore plus.

 

 

Cette année, sous un soleil vigoureux, 103 exposants font le tour et le centre du pré. C’est un vide-grenier champêtre agréable aux senteurs de foin coupé, avec des fragrances sucrées. Et puis il y a le paysage, c’est le 104ème exposant.

 

A la buvette une équipe dévouée et souriante vous sert hot dog, frites, saucisses et autres à des prix hyper doux sous la houlette bon enfant de monsieur le Maire.

 

Le premier magistrat et son équipe accueillent dans la joie et la simplicité les visiteurs et les amis avec la même main tendue généreuse.

 

 

Le vide grenier annuel de Mary vaut le déplacement. Et comme cette première pour la municipalité et le CCAS est une réussite, monsieur le Maire prévoit d’ores et déjà de renouveler l’expérience l’an prochain.

 

 

Venez encore plus nombreux, nous y serons aussi

 

Gilles Desnoix

 

 

 

vide mary 29061513

 

 

vide mary 2906152

 

 

vide mary 2906153

 

 

vide mary 2906154

 

 

vide mary 2906155

 

 

vide mary 2906156

 

 

vide mary 2906157

 

vide mary 2906158

 

 

vide mary 2906159

 

 

vide mary 29061510

 

 

vide mary 29061511

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Pour les enfants de Mary”

  1. Lio7371 dit :

    La spécialité culinaire (non encore reconnue,hélas !) de Mary ?…..le Jésus, évidemment ! Blague (gentille) à part, un village sympa, un vide-grenier idem,(tant pour le cadre que pour les exposants = on stresse moins à la campagne !)et, une équipe organisatrice sans doute accueillante ( les ex organisateurs étaient sympa aussi) + un temps superbe = un chouette dimanche pour tout le monde ! (que du bonheur).

  2. Daniel Z dit :

    Ce fut une sympathique « brocante » et félicitation aux organisateurs.

    Une prévision m’inquiète, pourtant.
    Avez vous vu « La soupe aux choux », avec son « EXPANSION ÉCONOMIQUE  » ?
    Où allons nous avec cette volonté d’établir des lotissements à tout va ?
    Surpris par le manque de réactions des milieux agricoles car, enfin :

    http://www.planetoscope.com/sols/1370-disparition-de-terres-agricoles-en-france.html

    « …. cette artificialisation préoccupante a fait disparaitre, en moyenne, 78 000 ha de surfaces agricoles par an… »
    « Le principal cause en est l’urbanisation …. »

    Bien entendu, Mary n’est qu’un tout petit village mais je me demande si nous pouvons échapper au « Toujours plus », dont les effets dévastateurs se concrétisent après bien des années.

    Amitiés

  3. Siana dit :

    Géographiquement parlant, la vallée de l’Arconce se serait-elle déplacée ???…. Sauf erreur de ma part, il faudrait plutôt lire la
    vallée de la Guye ou de la Grosne … Mais c’est vrai que le site est
    magnifique.
    Félicitations aux organisateurs, en particulier à Carole pour sa gentillesse ; Dommage que le public n’était pas au rendez-vous.

  4. manoulou dit :

    merci Siana de votre commentaire,ainsi que lio7371 et danielz,effectivement super dimanche ensoleillé, beaucoup d’exposants mais certes très peu de visiteurs!!! la publicité nous a manqué et allons remédier à tout ça dès l’année prochaine. Nous sommes une équipe solidaire et dévouée,merci à mes collègues du CCAS car n’oublions pas que nous sommes tous des bénévoles..merci,rdv l’année prochaine!! cordialement CAROLE M.