Autres journaux :



samedi 16 juillet 2016 à 07:31

Foot transfert USBG : Les deux « Nico » (Fourneray et Devillard) de retour à la tête des Seniors A !

Changement pour l’équipe une avec le départ d’Éric Durand et son remplacement par l’ancien binôme gagnant.



Retour aux sources. C’est le cas de le dire, au moment d’aborder la toute récente nomination des deux entraineurs pour occuper le management et le coaching de l’équipe première de l’Union Sportive Saint Bonnet La Guiche. Cette dernière, tout juste reléguée dans le championnat de Promotion de Ligue (Groupe B avec Blanzy notamment), espère repartir de l’avant comme aux plus belles heures du club.

 

 

 

 

À noter pour les non avertis sur le club au maillot vert, que le tandem a réussi l’exploit de faire monter la A deux ans de suite, passant de la Promotion de District à la PH, tout en effleurant à un point près, la Division d’Honneur ! C’est dire la qualité de l’encadrement qui succède à Éric Durand, que le club tient à remercier pour ces deux années de collaboration.

 

 

 

 

Qui fait quoi dans le ce binôme ? Très simple. Les deux compères ont des habitudes aussi bien sur les compositions d’équipes que sur les choix tactiques. La connivence qu’ils entretiennent a permis lors du dernier passage en PL, de finir la saison invaincue.

 

 

 

De bon augure pour ce championnat version 2016/2017 même si les joueurs ne seront bien évidemment pas les mêmes. Florent Dubuisson par exemple, faisait partie de cette épopée magique. Il est actuellement en poste à Quétigny, en charge de la DH. Pour l’équipe réserve, ce sera Julien Szlenk accompagné d’un assistant à définir.

 

 

 

Nous avons réussi, pour Montceau news, à obtenir quelques mots de Nicolas Fourneray, tout jeune retraité et donc nouveau coach de l’USBG :

 

 

 

Mustapha Sofi : Quelles sont les raisons qui vont pousser à ce retour ?

 

 

Nicolas Fourneray : « La passion du foot et les circonstances. En effet le club, après avoir remercié Éric et s’être retrouvé sans coach, nous a sondé Nico et moi. On s’est très vite mis d’accord. En plus ça tombait bien car je désirais raccrocher les crampons. »

 

 

 

MS : Un retour pour quelles ambitions ?

 

 

NF : « On va tenter de faire du mieux possible avec les gars à disposition. Je pense qu’on ne peut présager de rien mais on jouera ce championnat pour le gagner. »

 

 

MS : Niveau recrutement, tu peux nous end dire un mot ?

 

 

NF : « On a recruté Bourgogne et Giroux, en espérant qu’il fasse comme le grand (rires). Un jeune de Joncy (Montchanin) et un gars de Salornay nommé Soares. On espère profiter des bonnes occasions du marché pour compléter notre effectif et ainsi jouer un rôle actif dans ce championnat.

MS : Pour conclure Nicolas, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?

 

 

NF : « Que le ricard coule à flot, ça signifiera qu’on gagne des matchs (rires). Plus sérieusement, une saison avec des sourires et des buts ! »

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull 1607162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Foot transfert USBG : Les deux « Nico » (Fourneray et Devillard) de retour à la tête des Seniors A !”

  1. JPV dit :

    Et combien de départ ?
    On en parle pas!
    1,2,3,4,5,6,7,8,…….voir plus.

    Bonne saison.