Autres journaux :


mardi 8 novembre 2016 à 05:07

« Projet éolien » à La Guiche (Environnement)

La déception de Florence...



 

« Je suis profondément déçue par le vote du conseil municipal voté à une courte majorité ( 8 contre 7) concernant L’ETUDE DU PROJET EOLIEN à la Guiche, le 28 octobre 2014; il ne s’agissait que de la poursuite du projet, que de cette étude obligée pour ce genre de réalisation.

 

Etude, proposée et financée par la société instigatrice sans que cela coûte un sou à la commune, et en assurant la totale liberté d’émettre une fin de non recevoir par le conseil municipal si le projet ne s’avérait pas viable ou quelqu’autre raison d’un autre ordre.

 

Plus que ceci c’est la privation du débat public qui est remis brutalement en question car nous voici, mine de rien, au delà de toute raison valable, projetés dans l’obscurantisme au XXI ème siècle dont je rappelle la définition du Larousse:

 

 

« Opposition à la diffusion de l’instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison en particulier dans le peuple ».

 

 

Qui dit « instruction » dit « connaissance » et qui dit connaissance pourrait dire « choix éclairé » en substance et tout le monde, les pour les contre auraient pu réellement savoir de quoi il en retournait, débattre après avis scientifiques, avis d’experts, et contre experts, participer de près tout simplement, comme cela se fait ailleurs. »

 

Florence F.

 

Ne sachant pas si cette lectrice voulait donner son nom, nous nous « contenterons » de cette signature tout en ne nous attribuant pas ce travail de réflexion

 

 

 

 

new eolien 05 04 16

 

Photo d’illustration

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« Projet éolien » à La Guiche (Environnement)”

  1. Daniel Z dit :

    http://www.bourgogne.ademe.fr/sites/default/files/files/M%C3%A9diath%C3%A8que/Publications/Mati%C3%A8res%20et%20%C3%A9nergies%20renouvelables/pub_atlas_eolien.pdf

    Longue et riche étude bien documentée sur notre région.

    Au delà de ce qui est divulgué, sommes nous seulement capables de faire une synthèse objective ?

    Amitiés

  2. gilbert71 dit :

    le conseil a mis fin à de longues études qui devaient se faire pour rien car c’etait une fois de plus se monter les uns sur les autres (centers parc un exemple ) et c’est une bonne décision démocratique qui a été prise

  3. filou dit :

    bonjour, mais il faut réfléchir avant de faire des études pour ce proget . Qui dit rentabilité dit qu’il faut beaucoup de vent .Pouvez-vous me dire l’ endroit choisis ? Alors qu’il y a des endroits mieux exposés au alentours . . . ( _ _ _ kms ).