Autres journaux :



vendredi 20 novembre 2015 à 08:07

Les médaillés de jeunesse et sports aux Bizots

Comité de direction d’automne



 

Ce jeudi 19 novembre 2015, alors que l’on place le poinçon de la charpente du clocher de l’église, se tient dans la salle du Conseil de la Mairie de Bizots le Comité Directeur 71 du Comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif de Saône et Loire.

 

 

Le Maire Jean Paul Luard en fait partie. En effet il est médaillé de la jeunesse et des sports en qualité d’ancien arbitre. Il appartient d’ailleurs à la commission nationale des juges arbitres.

 

 

Aujourd’hui sous l’égide du Président Gérard Tollard le comité se réunit pour sa séance d’automne. Ils sont tous là pour travailler sur les bilans financiers et moraux 2015 du comité. A noter que le nombre de licenciés du comité est passé de 91 à 95.

 

 

En même temps ils vont travailler leur participation à la journée mondiale du bénévolat. Cette dernière est fixée au 5 décembre dans le monde entier mais elle se produira en Saône et Loire le 3 décembre pour coïncider avoir la soirée des trophées des sports de l’office municipal de Chatenoy le Royal.

 

 

Au cours de cette cérémonie seront remise des médailles de la Jeunesse et des Sports à 10 personnes honorées pour leur engagement dans la vie associative. Ils recevront à cette occasion un diplôme et une assiette gravée. Il y aura 5 hommes et 5 femmes. Les premiers recevront un magnum de Givry 1er cru et les secondes une composition florale.

 

Les 10 médaillés :

 

Jeannine Pellerin de Buxy, Lucette Drot de Chalon sur Saône, M. et Mme Guilhendou, Antonio Ladeiras de Chatenoy le Royal, Julien Gonzales et Jocelyne Pasquier de Digoin, Jean Paul Petitjean de Lacrost, Antonio Marcheano du Breuil, Françoise Bouillet du Creusot.

 

 

Le Président Gérard Tollard rappelle l’opposition du Comité département aux résultats de la désignation des membres du comité régional et à son manque de respect des statuts. Pour lui des membres du comité ont été désignés mais non élus, réécriture des statuts. Il rappelle que l’ensemble des membres du comité départemental a quitté la séance pour montrer sa désapprobation.

 

 

En même temps il va falloir tout refaire dans le cadre de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté. Comme dit le Président « wait and see ».

 

 

La séance d’aujourd’hui, qui sera suivie par un repas, examinera d’autres questions sans aucun doute essentielles.
La nouvelle médaille fédérale remise aux VIP. Normalement elle ira à ceux qui auront œuvré qui se sont dévouées dans le monde associatif.

 

La prochaine assemblée générale qui aura lieu à St Eusèbe le 27 février prochain, au « Pré au bois »
Le congrès fédéral à Paris en avril
La sortie à Paris à envisager avec visite du Sénat
Le concours « Carnassiers » au lac de la Sorme bilan 2015 (la remise des prix a eu lieu à la salle des fêtes des Bizots), prévisions 2016.

 

 

Mais qui sont ces médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ? Toutes les personnes titulaires d’une distinction officielle décernée par le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative (ou distinctions antérieures) et les personnes reconnues et honorées par la Fédération.

 

 

Quels sont leurs buts ?

 

Accompagner les sportifs dans leur reconversion
Promouvoir le sport et le bénévolat
Faire pratiquer le sport au plus grand nombre
Susciter un bénévolat au service des sports, dans l’esprit le plus large, le plus ouvert

Participer à la promotion des qualités physiques et morales constituant le fondement des activités sportives
Encourager le sport au féminin.
Etc…

 

Pour en savoir plus :
http://www.ffmjs.fr/La-FFMJSEA/Qui-sommes-nous/Objectifs

Vous connaissez le slogan « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »  mais c’est quand même bien d’aller manger au « Pré au bois ».

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

bizots 2011153

 

bizots 2011152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer