Autres journaux :



dimanche 29 novembre 2015 à 06:58

Permanences infirmières à la maison pour tous des Bizots

La domotique à l’ordre du jour



 

Avec Jean Paul Luard le Maire des Bizots, c’est toujours deux en un. S’il vous convie à venir rencontrer une infirmière libérale qu’il installe dans la maison pour tous afin d’y tenir des permanences, il vous présente dans le même temps et dans la même maison pour tous un artisan spécialisé dans la domotique. Remarquez, il vous aurait convié à rencontrer un domoticien vous auriez pu bénéficier d’une prise de sang.

 

 

Ce samedi après-midi Jean Paul doit remettre le bail professionnel qui met à disposition la maison pour tous pour des permanences. Une table d’examen est déjà en place.

 

Nathalie Rigaud prend possession des lieux et règle les derniers détails d’utilisation avec Jean Paul.

 

 

C’est au bout de 20 ans d’exercice en hôpital que Nathalie a décidé de ne plus avoir mal à son métier, à sa vie et de nouer une autre relation avec les patients. Car elle aime cette appellation et rejette celle de client qui pour elle dénature la relation et a fait de l’hôpital un lieu d’inhumanité.

 

 

Elle connait la vie rurale, ses joies mais aussi ses difficultés d’accès aux soins. Elle veut y jouer un rôle positif de proximité et de pédagogie. 3 matins par semaine, à fixer, de 6h30 à 7h30 elle tiendra des permanences pour les patients lèves tôt.

 

Elle envisage de tenir des permanences d’après-midi pour les autres. Ça aussi c’est à préciser. Mais le reste du temps elle exercera en visite à domicile. Son ressort territorial est pour l’instant, en dehors du Creusot où elle gardera une clientèle, constitué des Bizots et de Charmoy. De toute manière le besoin est tel dans le secteur qu’il va falloir du temps pour répondre à tous. Elle n’est pas opposée à travailler en équipe. Jean Paul Luard comme nous le connaissons ne serait pas contre de doter sa commune d’une équipe d’infirmières, voire de faire venir un Kiné…on en parle, mais ne vendons pas le massage avant d’avoir trouvé les mains.

 

Nathalie Rigaud est joignable par téléphone au 06 41 52 59 62 ou au 03 85 55 72 15. Elle commençait officiellement au 1er décembre sauf que c’est déjà parti ce samedi après-midi.

 

 

Ce samedi après-midi également, Jérôme Verdenet partage la maison pour tous avec Nathalie Rigaud. Il est là pour faire des démonstrations de sa technologie.

 

Jérôme Verdenet habite les Bizots et y est artisan. http://www.verdenet-electricité.fr

 

 

La domotique c’est l’ensemble des techniques électroniques, informatiques et de télécommunications d’automatisation utilisées dans les bâtiments permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes de la maison ou de l’entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.).

 

 

De plus en plus les maisons s’équipent et leur gestion est déportée sur smartphone, tablette, ordinateur, etc.

 

Jérôme Verdenet équipe aussi bien le foyer que les administrations ou les magasins. Il travaille en intégration (programmation) pour d’autres collègues. Il intervient dans l’adaptation des logements au maintien au domicile ou au handicap. Pour chaque type de situation il trouve une solution.

 

Le premier métier de Jérôme Verdenet c’est électricien mais comme il aime tout ce qui est d’avant-garde la domotique lui a semblé être le métier et la technique d’avenir. Il s’est formé, a passé le diplôme adéquat et dispose de l’agrément KNX. Il reste électricien bâtiment et tertiaire tout en offrant la solution domotique.

 

Le protocole KNX, différent du système My Home domotique de Legrand fermé sans compatibilités extérieures, ouvre sur 380 fabricants possibles donc sur une infinité de combinaisons d’éléments et des solutions.

 

La maison pour tous des Bizots a été équipée par lui en domotique. Jean Paul Luard est heureux de nous montrer l’installation et d’accueillir pour quelques jours l’artisan dans ces lieux afin qu’il vulgarise la domotique auprès des Bizotins.

Donc pour votre santé ou pour baisser le rideau tous à la maison pour…tous

 

 

Gilles Desnoix

 

 

bizots 2911155

 

 

bizots 2911152

 

 

bizots 2911153

 

 

bizots 2911154

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer