Autres journaux :


dimanche 27 novembre 2016 à 03:39

Ad Libitum (Les Bizots)

Un superbe concert à l’église en faveur du Téléthon



 

L’église des Bizots a résonné hier des chants, très adaptés au lieu, de la chorale Ad Libitum. Sous la direction de Georges Kierschowski, les choristes ont donné de vrais moments de bonheur à l’auditoire.

 

Et c’est le président Patrick Marchand qui a, dans un bref discours, souhaité la bienvenue à tous, avant de reprendre sa place au sein de la chorale.
Galanterie oblige, ce sont les dames qui ont ouvert la soirée avec « Bring me little water, Silvy », puis ce sont les messieurs qui ont enchainé avec le gospel « Thapelo ». Changement de registre ensuite avec « Conquest of paradise », un morceau de Vangelis faisant partie de la bande originale du film « Christophe Colomb » de Ridley Scott.

 

 

lib-26-11-161

 

Au fil de ce somptueux concert, le public découvre « Les feuilles mortes » de Prévert, la « Ballade Nord-Irlandaise » de Renaud extrait de son album « Marchand de cailloux », « Agnus Dei », « Le petit bal perdu » et autres « Glory, Glory, Alleluia » connu de tous et « Hosanna » gospel sud-africain.
Au final, une vingtaine de titres, dans un silence religieux et des applaudissements fournis récompensant les chanteurs.

 

Une belle soirée dont les bénéfices seront reversés au Téléthon. Ou comment joindre l’utile à l’agréable…

 

 

lib-26-11-16

 

 


lib-26-11-162

 

 

lib-26-11-163

 

 

lib-26-11-164

 

 

lib-26-11-165

 

 

lib-26-11-166

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer