Autres journaux :



vendredi 16 août 2019 à 07:23

Comité des fêtes Mary-Mont-Saint-Vincent : Festival des jeunes talents

Beau succès de cette nouvelle édition, avec le soleil en guest star



 

 



« Nous avons tremblé en voyant la pluie ce jeudi matin, mais météo France annonçait du soleil pour l’après-midi » sourit Joël Jouve, président du Comité des fêtes Mary-Mont-Saint-Vincent, organisateur de cette nouvelle édition du Festival des jeunes talents.

Et de fait, un soleil certes timide en début d’après-midi mais plus ardent à mesure que les heures s’écoulaient, a permis de contribuer au succès de cette manifestation.

Un évènement qui disposait déjà d’un immense atout : le cadre dans lequel ce festival s’est déroulé. Ce cadre de verdure qui a joué le rôle d’un écrin pour les artistes qui se sont produits, durant tout l’après-midi.

Coralie Purchase

Mais bien évidemment, le spectacle était majoritairement sur scène, avec tout d’abord la prestation de Coralie Purchase, une jeune femme bourrée de talent, naturelle et souriante, qui a fait l’unanimité parmi le public.

Coralie a travaillé à divers projets : Magic et Song, un spectacle mêlant chansons et magie avec l’illusionniste Pierrafeu. Et sa collaboration avec les Borruto Family (spectacle pour enfants) portera très bientôt ses fruits.

En ce 15 août, son répertoire de chansons françaises a été fortement apprécié, notamment avec des titres de Téléphone, Goldman, France Gall et le fameux sirtaki de Zorba le Grec etc.

Les Imprévus

Après Coralie, ce fut au tour du duo dijonnais, les Imprévus de charmer le public. Une chanteuse Marylin, et un guitariste Gérard, qui ont été applaudis avec leur répertoire de variétés françaises et internationales.

Quelques petits « imprévus » qui ont été eux aussi encouragés par la centaine de personnes présente, par des bravos circonstanciés. Il fallait bien faire honneur au nom du groupe…

Laniakea

Et puis, le groupe Laniakea (« paradis incommensurable » ou « horizon céleste immense » en hawaïen) venu de Marizy, composé de Fabrice et Laurent, guitaristes et chanteurs, et Romain à la batterie, a présenté ses compositions aux amateurs de pop rock.

Là encore, une jolie découverte avec ce groupe nouvellement constitué et qui fera sûrement son chemin dans l’univers de la musique. C’est tout du moins le but de ce festival : faire connaitre de jeunes talents afin de leur donner un « coup de pouce » pour démarrer une carrière musicale.

 

Acoustik 153

Ce groupe est composé de Stéphanie Gueguen au chant, de Joël et Sébastien à la guitare. Le trio a charmé le public et essayé de le faire participer, en reprenant les refrains des chansons. Des chœurs plus que timides, mais de vrais amateurs de chansons de variété française !

Un beau répertoire qui ne détonnait pas au milieu de celui des autres groupes. En tous cas, un trio qui risque lui aussi de faire son bonhomme de chemin dans la musique.

Stef Brigo et David Brivet

Stef Brigo est désormais un habitué de ce festival jeunes talents, puisqu’il y participe depuis 4 ans. « C’est devenu un copain, puis un véritable ami » dira Joël Jouve lors de sa présentation.

Et ne se privant pas, pour aider Stef à terminer l’installation de son matériel, à entonner plusieurs chants congolais. Avec un certain talent, il faut bien le dire !

Avec son ami David Brivet, Stef Brigo compose et chante de la variété française. Piano, djembé, guitare, les deux musiciens ont eux aussi mis le public dans leur poche.

Un festival subventionné par le Conseil Départemental

Le président Joël Jouve a remercié tous les bénévoles qui se sont impliqués dans l’organisation de ce festival jeunes talents. Je les remercie d’autant plus que maintenant, de moins en moins de gens, et notamment de jeunes font du bénévolat dans les associations.

Résultat : de plus en plus de manifestations sont annulées, faute de bonnes volontés.

Par ailleurs, M. Jouve rappelle que ce festival a bénéficié d’une aide du conseil départemental, à hauteur de 500 euros.

« Là encore, sans cette aide, cela aurait été difficile pour nous » relate le président.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer