Autres journaux :


mercredi 27 janvier 2016 à 06:25

JSMO (foot) : une reprise pleine d’envie

Montchanin prépare sa reprise à la manière des grands clubs



 

Les joueurs Seniors du club, présidé par Mr Marc Grudien, ont repris le chemin du stade Lucien Parriat, et ce, depuis le 6 janvier dernier. Les entraînements sont bi-hebdomadaires, avec une séance le mercredi et l’autre le vendredi à 19h.

 

 

Ce sont, Philippe Maringue, Entraîneur principal en charge de l’équipe A et Guy Touillon, coach de la B, qui dirigent ces séances de reprise. D’abord axées, sur un travail d’endurance, elles se sont poursuivies par des répétitions de gestes techniques, afin de retrouver au plus vite, de bonnes sensations.

 

 

Le club a fait les choses en grand en ce début de saison, en effet, les joueurs disposent durant les séances d’un préparateur physique, ce qui est une nouveauté cette année. Ce dernier, assure les séances VMA (Vitesse Maximale Aérobie), prévues jusqu’à la reprise officielle, le 7 février prochain, contre Crêches Sur Saône.

 

 

Ce sont deux matchs consécutifs à la maison, les dimanches 7 et 14 février, qui sont au programme pour la JSMO. Face à deux adversaires « dans ses cordes« . Le moment idéal pour prendre des points et regarder vers la tête du Classement, dominé actuellement par la réserve de Quetigny.

Pour le prochain match, le coach Maringue ne pourra pas compter sur deux de ses joueurs cadres, à savoir Anthnoy Dapont et Joris Develay, tous deux suspendus. L’enjeu sera de taille, la JSMO étant, avec 26 points, 5ème au classement de Promotion de LIgue et Crêches, 4ème avec 27 unités au compteur. Le Week end suivant, ce sera Genlis qui se présentera au Stade Lucien parriat, équipe actuellement classée 8ème avec 21 points. Un match à la portée de la JSMO.

 

 

Pour ce qui est des matchs amicaux, Montchanin devait initialement affronté le CS Sanvignes le week-end dernier, mais suite à une défection de dernière minute des jaunes et bleus.. qui ont finalement joué contre la JO Creusot, il fallait une solution de dernière minute ! Du coup, c’est au pied lever que la JSMO a du trouver un remplaçant, et c’est Saint Marcel (A et B), qui a, à la grande satisfaction du Coach, accepté de venir jouer un amical.

 

 

Dans la première rencontre, Saint Marcel aligne son équipe première, pensionnaire de DH, le score, bien qu’anecdotique, sera de 4 buts à 0. Deux Buts par mi-temps auront eu raison de Montchanin. un match, qui a permis de remettre la machine en route et de se préparer idéalement à la reprise du championnat.

 

 

C’était un premier match pour la JSMO, physiquement éprouvant surtout dans le deuxième acte, rien d’alarmant donc dans ce résultat qui peut paraître sévère face à une très bonne équipe visiteuse. On a vu de très bonnes séquences côté JSMO, notamment en première période. C’est ensuite la B de Saint marcel, qu’allait affronter Montchanin, mais une panne de lumière stoppera le match à ses débuts.

 

 

Au programme samedi prochain, un match amical face à Etang Sur Arroux, avec un peu plus de peps dans les jambes, pour être fin prêt le dimanche 7 février, date du début de la reprise des hostilités en Championnat.

Mustapha Sofi

Matchs amicaux du Week end : http://montceau-news.com/sports/foot/294868-matchs-amicaux-football-des-nouvelles-de-nos-clubs-de-district.html

 

 

jsmo 2010155

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer