Autres journaux :



mercredi 6 avril 2016 à 09:25

Montchanin Natation

Florian Rousson qualifié aux championnats de France Elite !



 

25 ans !!! C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour revoir un nageur de Montchanin Natation qualifié aux championnats de France Elite.

 

 

 

Tout le gratin de la natation française s’était donné rendez-vous à Montpellier du 29 mars au 3 avril. Si pour les nageurs de l’équipe de France, l’objectif était d’obtenir leur billet pour Rio, pour les autres il était question d’améliorer ses performances et d’aller chercher des qualifs pour les différents championnats internationaux (championnats d’Europe Junior, Gymnasiades, COMEN…).

 

Pour Florian Rousson, qui participait à ses premiers championnats de France Elite, l’objectif était de se faire plaisir suite à sa qualification obtenue 15 jours plus tôt.

 

Niveau résultat, Florian nage un bon 100m NL et passe sous les 54 » (53 »99). Avec ce temps, il réalise son deuxième meilleur temps de l’année à seulement un dixième de son record. Sur le 50m NL, Florian réalise son meilleur temps du matin en 24 »28 et se classe 63ème sur 181 nageurs (course dominée par Florent Manaudou en 21 »42 et meilleure performance mondiale de la saison)

 

Maintenant place à une semaine de repos pour Florian afin de recharger les batteries avant de reprendre une grosse phase de travail l’emmenant jusqu’aux championnats de France 16 ans et plus fin juillet à Amiens.

 

 

mn 05 04 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer