Autres journaux :


lundi 9 mai 2016 à 08:48

Promotion de Ligue (Foot) : Sanvignes s’impose à St marcel (0-1) et la JSMO ramène le nul de Marsannay (1-1)

Maintien assuré d'un côté (CSS, JSMO), Palinges sur la bonne route après sa victoire à Bourbon (0-4) samedi dernier..



Le temps est au beau fixe pour nos clubs de promotion de Ligue. Palinges, en allant s’imposer samedi dernier (en match avancé) du côté de Bourbon sur le score sans appel de 4 à 0, a fait un grand pas vers son maintien en PL. Pour Montchanin et Sanvignes, le maintien est désormais acquis, reste à finir honorablement et le plus haut possible tant qu’à faire. Retour sommaire sur les deux déplacements du week-end, à Saint Marcel B pour Sanvignes ce samedi et à marsannay pour la JSMO ce dimanche.

 

 

 

GROUPE B Promotion de Ligue :

 

SAINT MARCEL B   0 – 1   CS SANVIGNES (samedi 7 mai, 18h)

 

 

 

Belle victoire pour le CSS. Les joueurs du coach du jour Lionel Martin, en l’absence de Mickaël Berger, ont ramené les quatre points de la victoire et s’assurent ainsi définitivement d’une présence en Promotion de Ligue l’an prochain. Au terme d’une saison en dents de scie, le soulagement est grand même si les récents succès de l’équipe ne laissaient guère de place aux scénarios les plus noirs.

 

 

 

foot s 0905162

 

 

 

À noter, que le club du CS Sanvignes a décidé cette semaine de mettre un terme à sa collaboration avec le coach actuel de l’équipe fanion à compter de la fin de cette saison. C’est à priori son assistant actuel, Lionel Martin qui prendrait en charge le groupe A. À confirmer cependant.

 

 

 

Pour en revenir au match, la première mi-temps fut très difficile et il s’en fallu de peu pour que les locaux n’ouvrent le score. À la pause, Sanvignes rectifie le tir et revient avec d’autres intentions sur le terrain. Et sur un coup franc d’Anthony Segaud, c’est Yohan Bon qui reprend de la tête pour inscrire l’unique but de la rencontre (0-1). Saint Marcel tentera bien de revenir mais l’arrière garde du jour des jaunes et bleus va tenir le résultat jusqu’au bout.

 

 

 

Un succès qui valide le maintien de l’équipe en promotion de Ligue, avec dorénavant 8 points d’avance sur Rully, 10ème, et deux matchs restants à disputer, Sanvignes a déjà le regard tourné vers la saison prochaine.

 

 

 

GROUPE D Promotion de Ligue :

 

MARSANNAY   1 – 1   JSMO (Dimanche 8 mai, 15h)

 

 

La JSMO se savait déjà maintenu avant ce match. Cela ne l’a pas empêché d’aller chercher les deux points du nul du côté de Marsannay ce dimanche. Une première mi-temps dominée par les locaux avec un milieu de terrain très à l’aise balle au pied. Mais cependant peu dangereux pour les visiteurs. De son côté, Montchanin va se créer deux grosses occasions sur coup de pied arrêtés.

Un coup franc lointain tiré par Raphaël Renaud, va trouver la tête de Quentin Maringue, malheureusement le ballon va s’écraser sur la barre transversale du gardien tout heureux de garder sa cage inviolée.

 

 

Quelques minutes plus tard, rebelotte. À nouveau Renaud pour Maringue, cette fois ci c’est le poteau qui repousse le ballon dans les pieds d’Antoine Fédèle qui frappe en force mais trouve à nouveau le montant, 0 à 0 à la pause.

 

 

 

En seconde période, la JSMO va dominer sans réussir à convertir une de ses nombreuses occasions de but. C’est au contraire Marsannay qui va ouvrir le score à 5 minutes du terme marque sur une superbe frappe des 20 mètres qui se loge sous la barre (1-0, 85ème).

 

 

 

Yannick Przybyla va égaliser pour Montchanin au bout du bout du temps additionnel, bien servi par Quentin Kruatich dans la surface (1-1, 90+5). Un nul on ne peut plus logique et une belle prestation des joueurs du coach Maringue. Le maintien est mathématiquement acquis, reste à finir la saison de belle manière.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 


foot s 0905163 foot s 0905164 foot s 0905165

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer