Autres journaux :



mardi 26 juillet 2016 à 05:52

“Mercato du district” (Foot) : la JSMO fait peau neuve !

Un point complet sur le mercato de Montchanin. Aussi bien les arrivées que les départs même si d’autres mouvements ne sont pas à exclure…



La nouvelle saison qui se profile s’annonce riche du côté de la JSMO Montchanin. Et l’été 2016 ne déroge pas à la règle avec bon nombre de mouvements de joueurs. Des recrues venues entre autres d’Écuisses, Torcy ou encore la JO Creusot. Quelques départs sont à signaler, du côté de Saint Sernin notamment. Retour en détail sur les transferts du club du président Marc Grudien.

 

 

 

Notons tout d’abord le maintien en tant que coach principal de Philippe Maringue qui rempile pour une année de plus du côté du stade Lucien Parriat. Ceci étant dit, commençons par le rayon des départs.

 

 

 

Cinq départs largement compensés en nombre

 

 

Trois joueurs quittent le club pour rejoindre le voisin Saint Sernin. Il s’agit de Romain Cali, Antoine Fédèle et le prometteur Quentin Kruajitch. De son côté, le très bon jeune Gaëtan Parize signe à la JO Creusot, entrainé désormais par Romain Degrange et enfin Alim Boutabout évoluera à Torcy UFC dès la reprise.

 

 

Pour ce qui est du recrutement, il n’est pas encore définitivement arrêté. De nombreux joueurs ont rejoint le club pour renforcer les trois équipes engagées respectivement, en Promotion de Ligue, Division 1 et Division 2 de district. Dans le désordre, voici les nouveaux visages pour le cru 2016/2017 :

 

 

 

Paulo De Araujo quitte Torcy UFC pour rejoindre la JSMO tout comme deux éléments venant du Breuil du coach « Nino », à savoir Michael Racoussot et Karim Benyettou. Ce n’est pas tout, Kévin Michaud (Toulon/Arroux), le revenant Corentin Planchon (Blanzy) et son ami de longue date, Anthony Morele (FC Montceau Bourgogne) viennent compléter l’escouade montchaninoise.

 

 

 

Des renforts de poids

 

 

 

La jeunesse qui arrive au club sera bénéfique pour régénérer le groupe et apporter un vent de fraicheur souvent salutaire. D’autres ont apposé leurs signatures comme Mamour Dieye qui quitte lui aussi la JO Creusot, Nasser Gaidi alias « Sidik » et quatre ex licenciés d’Écuisses. En effet, ce dernier n’engagera pas d’équipe senior cette saison ce qui laissait des joueurs libres sur le marché des transferts local. Sébastien Pereira, Yann Repy et Sergio Ribeiro ont signé en tant que joueurs et Sébastien Bonin en tant que dirigeant et entraineur de l’équipe Féminines de la JSMO. Où débarque de Blanzy Cloé Morin.

 

 

 

Il y aura de nouveaux visages à la reprise et on sera là pour voir si la mayonnaise prend. Bonne saison à la JSMO.

 

 

 

Rappel du groupe D de Promotion de Ligue où figure la JSMO 1 :

 

 

 

ABERGEMENT CUISERY FC – GENLIS AS – LE BREUIL ESA – MIREBEAU/P./L. FC –MONTCHANIN JSMO  PALINGES JF – SAGY AS – SANVIGNES CS – SELONGEY SC 3 – SORNAY AS – ST JEAN DE LOSNE ASUJL – VAL DE NORGE FC.

 

 

 

Récapitulatif des mouvements de l’intersaison :

 

 

 

Départ :

Romain CALI, Antoine FEDELE et Quentin KRUAJITCH vont à ST SERNIN

Gaëtan PARIZE va à la J O CREUSOT

Alim BOUTABOUT va à TORCY UFC

 

 

 

Arrivée :

Paulo DE ARAUJO vient de TORCY UFC

Michael RACOUSSOT et Karim BENYETTOU viennent du BREUIL

Kevin MICHAUD vient de TOULON /Arroux

Corentin PLANCHON viens de l’US BLANZY

Anthony MORELE viens du FC MONTCEAU

Mamour DEYE vient de la JO CREUSOT

Nasser GAIDI libre ex FC MONTCEAU

Sébastien PEREIRA, Sébastien BONIN, Yann REPY et Sergio RIBEIRO viennent d’ÉCUISSES.

 

 

 

Chez les filles : Cloé MORIN vient de BLANZY.

 

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

foot montchanin 2607162

 

Photo d’archives

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer