Autres journaux :


mardi 2 août 2016 à 06:26

Montchanin Natation

Florian Rousson finaliste aux Championnats de France



Après Victor Skladzien il y a deux semaines, c’était au tour de Florian Rousson de représenter Montchanin Natation aux championnats de France du 27 au 31 juillet à la piscine du Coliseum d’Amiens.

 

 

Championnat majeur de fin de saison, ce sont plus de 840 nageurs de toute la France et des DOM TOM qui sont venus s’affronter durant 5 jours.
Florian faisait parti des 10 nageurs bourguignon qualifiés pour ces championnats (5 nageurs de Dijon, 4 nageurs de Chalon sur Saône et 1 nageur de Montchanin).

 

 

Engagé sur 50m NL et 100m NL, Florian réalise une excellente compétition et termine sa saison en apothéose. Il nage son meilleur 100m de toute la saison en 53 »38 et abaisse son record de 5 dixièmes de seconde.

 

 

Mais c’est sur le 50m que Florian réalise une encore plus belle course. Arrivé avec le 37ème temps au début de la compétition, il nage très vite dès les séries du matin en explosant sa meilleure marque et casse la barrière des 24 secondes en 23 »90. Ce temps lui permet de se classer 12ème des séries et se qualifie pour la finale B avec le 4ème temps. Une performance de très haut niveau quand on connaît la densité de nageurs lors de ces championnats. En finale, Florian prendra la 8 ème place et se classera 2ème français catégorie 20 ans (natif de 1996).

 

Une magnifique performance et une belle récompense pour ce nageur qui réalise une très bonne saison en terme de travail et de résultats. Maintenant place aux vacances et reprise des entraînements début septembre.

 

 

 

 

 

gym 0208162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer