Autres journaux :



mardi 18 octobre 2016 à 07:08

Promotion de Ligue (Foot Groupe D) : Montchanin s’offre le Derby contre Sanvignes (2-0)

La JSMO inflige sa première défaite à l’équipe dirigée par Lionel Martin (CSS), pendant ce temps Palinges perd à domicile contre Selongey (1-3) et se retrouve dernier au classement.



Dans le groupe D de Promotion de Ligue, ce dimanche nous offrait le premier des nombreux derbys du bassin minier, à savoir Montchanin contre Sanvignes au stade Lucien Parriat. Une victoire 2 buts à 0 pour la JSMO qui replacent au classement les hommes de Philippe Maringue à la 4ème place. Le leader, Abergement de Cuisery, est rejoint en tête, après son nul à St Jean de Losne (1-1), par Selongey C qui s’est imposé sans coup férir à Palinges (1-3). Le Breuil obtient son premier succès sur un score fleuve contre Val De Norge (6-2). Retrouvez les résumés de vos clubs au cours de cette quatrième journée de championnat.

 

 

 

Promotion de Ligue Groupe D :

 

 

 

PALINGES JF 1 – 3 SELONGEY SC C

MONTCHANIN JSMO 2 – 0 SANVIGNES CS

La JSMO s’offre le derby en 2ème mi-temps

 

 

 

Pour cette rencontre pas tout à fait comme les autres, c’est Montchanin qui a su aller chercher la victoire. « Avec du cœur, de l’envie et beaucoup de solidarité » dixit Philippe Maringue, coach tout heureux des rouges et noirs. Les visiteurs ont monopolisé le ballon avec une conservation qui s’avérera stérile et assez pauvre en occasions nettes de but.

 

 

DE son côté, Lionel Martin regrettait «  le manque de rigueur dans les zones fatidiques ». Un match où on a pu se rendre compte une fois encore que dominer n’est pas gagner. Après une première période achevée sur un score nul et vierge, les choses vont se décanter dans le deuxième acte. La JSMO va marquer sur ses deux seules occasions.

 

 

 

Le premier par Romain Aumonier peu après l’heure de jeu (1-0, 66ème). Le second offert par ce même Aumonier à Mamour Dieye en fin de match (2-0, 81ème). Un succès qui permet à Montchanin de recoller et même dépasser à la différence de buts son adversaire du jour (11 pts).

 

 

 

jsmo-1810163

 

 

Palinges en souffrance

 

 

Ce dimanche confirme le début de saison du côté de Palinges. Les éléments extérieurs sont rarement en faveur des joueurs de Fred Sarnin mais à force de travail, les bons résultats ne sauraient tarder, soyons en sûrs. Dès le début de match, l’équipe C de Selongey imposait son jeu et allait logiquement ouvrir le score sur un pénalty transformé par Fourot (0-1, 23ème).

 

 

 

Sonné par ce but mais aussi réveillé, Palinges se rebiffe et est tout près d’égaliser par l’intermédiaire de Nicolas et Mathieu Palot sans succès (30ème, 38ème). Ce temps fort sera finalement concrétisé avec un but de la tête de M. Palot à la réception d’un corner travaillé de Chanlon (1-1, 40ème). Malheureusement, juste avant la pause, Selongey reprend les devants grâce à une réalisation de Lalizel (1-2, 45ème).

 

 

En début de seconde période, un fait de jeu va se produire. Pierre part seul au but, il est repris par deux défenseurs qui le bousculent, il s’effondre, l’arbitre siffle. Mais contre l’attaquant palingeois, estimant le joueur coupable d’une simulation, il lui infligera un carton blanc (pour contestation également).

 

 

 

Malgré cela, les locaux poussent pour égaliser mais rien n’y fait. En contre, Selongey tue tout suspense à dix minutes du terme par Zashas (1-3, 79ème). Palinges est dernier après quatre journées, rien d’alarmant mais il faudra réagir et vite. Pourquoi pas dès dimanche 30 octobre à domicile contre Montchanin.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

jsmo-1810162

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer