Autres journaux :


samedi 12 novembre 2016 à 06:37

Montchanin JSMO – IMMOPROST (Féminines) : Remise d’équipements complets par Mr Keller aux filles de la JSMO

Il fait bon vivre à la JSMO. Les filles avaient mis les petits plats dans les grands pour remercier « Immoprost » de son geste. Réception chaleureuse, entre petits fours et gâteaux au chocolat, reportage.



 

 

 Un beau et bon moment. Voilà comment l’on pourrait résumer la soirée de ce jeudi soir, en l’honneur du sponsor principal de l’équipe féminine à huit de la JSMO. Dès 19h30, dans la salle juxtaposant les vestiaires du stade Lucien Parriat, une réception avait été organisée de main de maître, en l’honneur du sponsor de la section féminine du club, à savoir l’agence Immoprost Le Creusot, représenté par Anthony Keller.

 

 

 

Remise d’équipements et convivialité

 

 

 

Le geste n’est pas anodin, la valeur marchande de l’offrande non plus. En effet, outre un survêtement dernier cri d’une marque réputée en la matière, dont on taira le nom, les joueuses se sont vues remettre des tee-shirts, là encore au couleur du club et du plus bel effet. Vous pouvez en juger par vous-mêmes avec les photos de l’évènement.

 

 

 

Les deux éducateurs n’étaient pas en reste, Sébastien Robin et Dimitri Thorembey, « les coachs » tous deux à l’initiative de cette réception, se sont mis en quatre comme d’habitude pour le bon déroulement de ce moment important pour la vie de l’association et de l’équipe.

Au final, une soirée réussie et suivie, serait-on-tenté de dire. Beaucoup ont répondu à l’invitation, à l’image de Yohan Cassier représentant la ville de Montchanin. Mais aussi les deux co-présidents du club montchaninois, Mrs Giovanni Murgia et Philippe Morèle, qui prennent très à cœur le destin de l’équipe féminine. L’apéritif a d’ailleurs été offert par le club.

 

 

 

Le bureau répond présent en nombre

 

 

 

Les membres du bureau n’étaient pas en reste. Citons la présence pèle mêle, de Michel et Colette Coulon (Extra-sportif), Robert et Annick Berthelon, Marc Grudzien, Nadège Develay, les très présents et actifs parents de Dimitri et bien évidemment les joueuses, venues en nombre. Ces dernières sont à l’origine des délices du soir, servis tout au long de la réception, dont on souhaitait qu’elle ne s’arrête pas tant les saveurs envoûtantes sur table étaient légion.

 

 

 

En préambule, Sébastien Robin prit la parole pour « remercier tous ceux présents ce soir, un grand merci à Anthony, pour son super cadeau fait aux filles. C’est un ami mais ce soir c’est surtout le sponsor (rires). »

 

 

Ce à quoi, le second intervenant, en la personne du mécène de la soirée, Anthony Keller (Immoprost), répondit « Je remercie les filles pour cette soirée, je suis très content d’être là et encore plus quand je vois votre début de saison prometteur (…) ce que j’aime le plus ici, c’est la cohésion d’équipe, l’état d’esprit. Je le fais pour vous, mais aussi pour Seb car je le connais et il ne s’investit jamais à moitié. C’est un plaisir pour moi de participer à la bonne vie du club. »

 

 

 

« Un grand merci à Immoprost, un geste vital pour nous » G. Murgia

 

 

 

C’est ensuite les présidents du club qui prirent la parole, rappelant que les filles restaient une fierté pour tous et qu’elles seraient soutenues, la preuve en est, la présence du bureau en grand nombre ce soir. La reconnaissance apportée aux filles leur permet de voir l’avenir plus sereinement. « C’est un groupe qui vit bien » pour reprendre les mots de Giovanni Murgia. Puis Philippe Morèle adressera un remerciement appuyé au sponsor du jour, pour « son geste vital pour le club. »

 

 

 

Yohan Cassier, au nom de la ville de Montchanin, a ensuite fait un bref bilan de la section féminine : « l’équipe féminine se développe à vitesse grand V, il faut saluer l’encadrement, c’est une vraie bouffée d’air frais, que d’avoir ces joueuses insouciantes qui s’adonnent à fond à leur passion. »

Avant de rappeler l’importance accordée par la ligue et les districts au développement de la pratique chez les filles. Et parlant d’avenir, en présageant d’un futur passage de la pratique à onze et non plus à huit.

 

 

 

La capitaine de l’équipe est cliente chez … Immoprost !

 

 

Détail cocasse de la soirée, certaines filles de l’équipe fanion sont clientes chez Immoprost à l’image de Jessica Saunier. « L’agence se signale comme étant la seule à prêter à titre gracieux un camion de déménagement. Pratique au moment d’emménager » nous dit-elle avec ce grand sourire qui ne la quitte jamais.

 

 

 

Les sourires s’enchaînent, le moment de la photo de groupe devient cocasse et très vite dérive sur un nouveau chant. Simplicité, légèreté, on ne peut qu’apprécier ces personnes. Quelques pas de danse ont égayé la soirée et à ce jeu-là, l’équipe tient une championne.

Ceci étant dit, la connivence qui règne dans ce groupe, les qualités humaines et morales qui transpirent au travers de pareil évènement, nous prouve qu’il faudra, à coup sûr, compter sur ces demoiselles sur le terrain. L’avenir du foot féminin semble radieux et on n’a pas fini d’entendre le fameux chalala de la JSMO…

 

 

Ps : Survêtements et tee-shirts, Samuel Gauthier de sports.com Autun.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

jsmo-1211162

 

 

jsmo-1211163

 

 

jsmo-1211164

 

 

jsmo-1211165

 

 

jsmo-1211166

 

 

jsmo-1211167

 

 

jsmo-1211168

 

 

jsmo-1211169

 


jsmo-12111610

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer