Autres journaux



samedi 12 janvier 2019 à 16:42

Rassemblement de gilets jaunes au rond-pont Jeanne Rose






Et parmi eux, une trentaine de gilets jaunes du Magny !

 

 

 

« Face » à eux environ 200 représentants des forces de l’ordre !

 

Que va-t’il se passer ?  Depuis, les forces de l’ordre ont fait évacuer les manifestants…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

rond 1201199

 

rond 1201198

 

 

rond 1201195

 

 

rond 1201192

 

 

rond 1201193

 

 

rond 1201194

 

 

rond 1201196

 

 

rond 1201197

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




17 commentaires sur “Rassemblement de gilets jaunes au rond-pont Jeanne Rose”

  1. iconos dit :

    Je pense que sur ce rond point si on prend 10 personnes aucune ne revendiquera la même chose, les constats c’est facile à faire, mais qui a la solution? Prendre aux riches pour donner aux pauvres et après quand il n’y aura plus de riches?

    Quand demain l’état sera en faillite et que, comme en Grèce, il y aura presque Zéro de retraite, plus de soins gratuits, plus d’allocations, plus de cantine plus de service publics, ils se diront que finalement 2018 c’était le bon temps!

    • clovis dit :

      très juste réponse vous avez dit la vérité mais ils auront toujours leurs gilets pour sècher leurs larmes

    • Yves Rozieres dit :

      Le petit Iconos a peur de perdre son papa riche.
      Quand il n’y aura plus de riches qu’est-ce qu’on deviendra ? de qui on pourra être l’esclave ? qui me distribuera mes petites miettes pour que je ne meure pas de faim ?
      Beaucoup de questions qui le torturent Iconos. Il n’a déjà pas grand chose et si après il n’avait plus rien. Qui pour le rassurer et lui expliquer que le partage ce n’est pas la faillite ?

  2. petitarcher dit :

    Voici un commentaire plein de sagesse n’en déplaise aux excités des ronds-point.Merci à vous

  3. sebflo71 dit :

    Un grand merci aux forces de l’ordre.

  4. THOM71 dit :

    en réponse à conos, vu que la richesse dans notre monde est croissante depuis l’invention de l’argent, si un jour il n’y a plus de riche, il n’y aura plus de pauvres non plus…

  5. Tostao71 dit :

    Donc en fait iconos tu constates qu’il y a pas mal de problème en ce moment, que tout se dégrade et tu proposes donc de ne rien faire au risque de tout perdre….moi je pense sincèrement que si personne ne se bouge maintenant effectivement nous perdrons tout du fait de notre incapacité à réagir. Services publics ayant de moins en moins de moyen, retraites de plus en plus faibles, salaires obligé d’être complétés par l’état via la prime d’activité car pas suffisant pour vivre convenablement…et bien vous avez raison, laissons faire les choses…
    Et un petit message pour petitarcher et ses « excités » des ronds points…viens voir au moins une fois, ailleurs que sur ton canapé devant bfm, qui sont les gilets jaunes..tes parents,oncles ou amis des gens normaux en fait, qui veulent juste pouvoir vivre dignement ou qui défendent l’avenir de leur enfants ou petits enfants.

    • MICHMARE dit :

      J’y suis allé sur les ronds points dans plusieurs endroits et aussi y apporter contribution. Qui sont les GJ en majorité ? Des retraités d’abord, des femmes beaucoup, des personnes qui ne joignent pas les deux bouts, pour la plupart en ayant un travail.
      Est ce que vous y voyez les assistés de tous poils de nos trop chères banlieues ?
      Manifester pour mieux vivre, oui, pour la chienlit avec des trucs comme les RIC, non. C’est la raison pour laquelle je m’éloigne de ce mouvement.

      • Yves Rozieres dit :

        Moi des assistés j’en vois surtout dans les beaux quartiers, peu d’impôt le fisc qui ferme les yeux sur leurs détournements les cadeaux à leurs entreprises les dividendes qu’ils empochent au lieu de les investir pour créer des emplois
        Carlos G. fraudeur et exilé fiscal par exemple qu’est-ce qu’il nous coûte comme pognon de dingue
        Avec le RIC on pourrait faire voter une loi pour qu’ils remboursent ce qu’ils nous piquent

        • LibEgFra dit :

          Ah le RIC , vous pensez qu’une loi se fait d’un seul claquement de doigt; et surement pas avec le RIC . En écoutant les GJ , à mon avis les Français passeraient tous les Dimanches à voter.

        • chimel dit :

          slt camarade ,

          carlo g.est un truand ,un fraudeur ,un tricheur c’est évident mais en meme temps n’est il pas le moyen utilisé par les japonnais pour récupérer la direction de renault et puis sans lui l’entreprise renault aurait sans doute disparu dans une liquidation judiciaire ,lui il en a fait le leader mondial de l’automobile .

          je crois qu’il a droit a un jugements équitable .

          bonne semaine a vous .

    • chalaux54 dit :

      Avoir la chance de pouvoir profiter d’un canapé, d’une télévision et de passer l’hiver au chaud avec un bouquin et un café ou en voyageant gratuitement au Pérou grâce au Dakar , c’est le bonheur ….Car c’est le Dakar actuellement ! A chacun de construire sa vie et à chacun ses passions et centres d’intérêt. .. Les gilets jaunes ne sont pas le centre d’attraction de tous ! Et les gilets jaunes ont bien de la chance que les chaînes d’informations soient là, pour ne faire que leur travail c’est à dire l’information …Sans ces chaînes d’informations les gilets jaunes exisretaient -ils ?

    • iconos dit :

      Mais si toi tu as la solution pour tous ces problèmes présente le démocratiquement et moi je vote pour toi!
      Je ne suis pas d’accord sur la façon je dirai même qu’elle me fait vomir, imagine que ceux qui ne sont pas d’accord avec les GJ utilise leurs méthodes alors on se fout sur la gueule?

      Tu semble être correct dans tes propos, ça ne te gène pas de voir tous ces saccages, ces propos orduriers, tous ces extrémistes et opportunistes qui récupère votre mouvement ? comment faire la part des choses dans tout ce bordel!

      J’ai le droit de penser que vos solutions sont mauvaises et qu’elles ne peuvent que dégrader la situation.

  6. Doudou71 dit :

    Les critqueurs de GJ, vous êtes tous des personnes NAÏF

    • gilbert71 dit :

      et vous aussi ,avec d’autres
      cordialement

    • LibEgFra dit :

      Bonsoir,
      Dîtes-nous ce que vous voulez les représentants de 0.15% de français .
      Votre mouvement est maintenant complètement repris par les extrémistes qui ne prônent que la violence.
      Vous prenez un GJ de Paris et un de Toulouse (par exemple) et vous n’aurez pas les mêmes revendications d’autant qu’il y a au moins 4 groupuscules différents.
      Les Préfets doivent maintenant faire régner l’ordre comme c’est enfin commencé au Magny.
      Facile de critiquer les forces de l’ordre maintenant alors que lors des attentats ,ils leur donnaient des fleurs maintenant c’est des pavés et ils se disent français en chantant la Marseillaise.

  7. beber71 dit :

    pour animer le débat et au risque de vous décevoir nous ne sommes pas une démocratie au sens pur du terme, démocratie étant le pouvoir du peuple
    De fait le peuple élit bien tous les 5 ans ses représentants c’est la classe politique mais une fois ceux ci élus, il n’a plus le droit de regard sur les décisions prises ni sur les lois qui sont votés, et donc c’est ce petit nombre qui a le pouvoir et cela ressemble plutôt à une oligarchie.
    Alors ne vous étonner pas du mécontentement d’une grande majorité du peuple qui dans son ensemble et par le biais des réseaux sociaux commence à comprendre que les magouilles politiciennes il est temps d’y mettre le nez dedans et si possible de revenir à une vrai démocratie

    ah oui, et tous les mineurs qui ont foutu le bordel tout l’été sur la région, feux de voitures, saccages de biens public, dégradations diverses qui a t- on sanctionné ; au moins lui il manifeste pour une cause, comprendre et participer au débat politique et non pas suivre comme des moutons bêlants que vous