Autres journaux :



jeudi 3 décembre 2015 à 12:02

Suite intoxication au mononxyde de carbone (Perrecy-les-Forges)

L'école primaire ouvrira ses portes dès lundi !



Nous apprenons à l’instant par Caroline Sotty, adjoint au maire de la commune, que l’école rouvrira ses portes dès lundi.

 

« Nous avons eu une réunion, ce matin même, avec les parents d’élèves et après une nuit passée à faire tourner la chaudière de l’école à fond, aucune trace de monoxyde de carbone n’a été détectée par les sapeurs pompiers, venus, tout exprès pour faire les mesures nécessaires. »

 

Et de poursuivre : « lundi matin dès 8 h 30, il y aura quatre représentants de l’inspection académique présents à l’entrée de l’école : une psychologue, le médecin scolaire  et deux représentants de l’inspection. Les rapports que nous a remis le centre antipoison sont formels : le taux de monoxyde a été aussi fulgurant que violent. Même si les taux relevés sur les personnes touchées n’ont pas été très élevés »

 

De ce fait et avec l’aval de l’Agence Régionale de Santé, l’école ouvrira normalement ses portes à l’heure habituelle. Mais comme le précise encore Caroline Sotty : « les responsables présents seront là pour rassurer parents et enfants même si, pour l’heure, aucune explication technique ne peut être apportée à ce problème. »

 

Annabelle Berthier

 

 

 

ecole perrecy 0312152

 

 

ecole perrecy 0312153

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer