Autres journaux :


lundi 5 septembre 2016 à 09:36

Patrimoine de Perrecy les Forges

Mis à l'honneur une nouvelle fois



Le patrimoine exceptionnel de Perrecy les forges est de nouveau mis à l’honneur après la visite de l’évêque Benoit Rivière le 28 août à l’église du prieuré ,c’est les journées du patrimoine qui s’organisent.

 

En effet Monsieur Jean Labarre ,président de l’association pour la restauration de l’église ,a organisé cette visite épiscopale pour mettre en valeur les travaux colossaux engagés sur l’édifice en danger ces dernières années.

 

Monseigneur Rivière a donc célébré une messe dédié aux fidèles mais aussi aux amoureux du patrimoine présents le 28 aout pour écouter l’allocution de l’éveque d’Autun, Chalon et Macon.Les bénévoles de l’association REP ont servi pour l’occasion un verre de l’amitié dans le Narthex afin que les échanges puissent se poursuivent.

 

Par ailleurs les journées du patrimoine approchent à grands pas. L’association REP à décidé cette année d’organisé des visites le 17 et 18 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Une brocante et une expo photo est également prévue ce week end dans une des dépendance du presbytère .

 

C’est la encore une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir ce magnifique édifice.

 

Caroline Sotty

 

 

pat 05 09 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer