Autres journaux



samedi 14 janvier 2017 à 07:53

Les vœux de la municipalité de Perrecy-les-Forges

La commune du bien-être




Qu’a de plus Perrecy-les-Forges que les autres communes du Bassin Minier pour attirer autant de maires des communes voisines et d’invités à l’occasion de la cérémonie des vœux du maire ? Même Alain Philibert, maire de Saint-Vallier et conseiller départemental se posait, tout haut, la question, lui qui justement, est originaire de Perrecy-les-Forges.

 

 

Claudius Michel, le maire, avait donc plaisir à prendre la parole devant un tel auditoire et, comme le veut la tradition, a énuméré les réalisations en 2016 sur la commune en mettant l’accent, en particulier, sur la qualité du fleurissement, d’avoir reçu en décembre dernier « le premier prix national des communes de moins de 3500 habitants avec le trophée du ruban du patrimoine » et notamment un chèque de 3000 euros, sans oublier de souligner que « nous avons accueilli en 2016, vingt ménages à Perrecy-les-Forges ». Comme quoi, il existe bien une certaine attractivité pour la commune.

 

 

Sans doute est-ce dû au travail des associations locales, des nombreuses animations mises en place par la bibliothèque, aux services de l’Etat qui « donnent pleinement satisfaction » soulignait Claudius Michel, que les habitants peuvent compter à tout moment sur l’intervention des sapeurs-pompiers (ils ont réalisé plus de 520 interventions en 2016) et, bien entendu, des habitants soucieux du bon fonctionnement des services communaux. S’ajoute évidemment les travaux réalisés et ceux à venir, en particulier la future maison médicalisée dont les travaux devraient débuter d’ici la fin de l’année. « Nous allons aussi mettre en place les voisins vigilants, assez rapidement » précisait le maire et « rendre l’école primaire plus accessible avec un ascenseur ».

 

 

Finalement le secret de Perrecy-les-Forges réside peut-être dans cette phrase de Fontenelle reprise par Claudius Michel : « Le plus grand secret pour le bonheur c’est d’être bien avec soi ». A méditer.

 

 

Jean Bernard

 

 

 

perrecy 1401173

 

perrecy 1401172

 

 

 

perrecy 1401174

 

perrecy 1401175

 

 

perrecy 1401176

 

perrecy 1401177

 

 

perrecy 1401178

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer