Autres journaux :


mercredi 17 mai 2017 à 06:04

AS Perrecy (Foot)

Des joueurs qui ont du coeur..



 

 

Seuls en tête de la Promotion de district depuis dimanche soir, les joueurs de l’équipe fanion de l’AS Perrecy, prouvent qu’ils forment une équipe solide et qui a également du cœur.

 

A la fin de la rencontre dont le coup d’envoi avait été donné par Kevin Lacarelle, un jeune de leur âge, qui n’a pas la chance de pouvoir s’exprimer, comme eux, sur un terrain, ils ont posé avec lui pour une photo souvenir et lui ont fait une haie d’honneur. Un moment dont ce jeune, en situation de handicap, conservera un souvenir ému, avec le maillot de l’ASP, que le club lui a offert, flocké de son prénom et du mythique n° 10.

 

Comment ce geste sympathique a-t-il pu se concrétiser ? Le dimanche 9 avril, après leur victoire à domicile contre la Clayette, les dirigeants et joueurs sont descendus au centre du village, où se tenait la fameuse exposition de véhicules de collection, organisée par le club auto-moto-rétro, cher au président J.L. Veillerot.

 

L’un des membres de l’association a fait part au président de l’ASP du plaisir qu’il avait de le rencontrer, car son fils, en accueil thérapeutique au Jardin des 7 sens à St-Martin-la-Patrouille, suit la situation de l’équipe fanion de façon assidue. La nature l’ayant doté d’une mémoire extraordinaire, il est capable de donner les résultats acquis par l’équipe et clame notamment qu’elle n’a pas perdu un match depuis le 16 octobre 2016, tant en championnat qu’en coupe du Conseil Départemental, soit plus de 20 rencontres.

 

Cette révélation a fait germer, dans l’esprit du président Pascal Joanon, l’idée d’une rencontre de l’équipe avec ce jeune. Il en a fait part au bureau du club qui a mis sur pied cette rencontre avec le papa de Kevin à la date du dimanche 14 mai, jour où les deux équipes seniors jouaient à domicile.

 

La date avait été bien choisie puisque les deux formation de l’ASP se sont imposées 6-3 pour l’équipe B face à Grury-Issy et 5-1 pour l’équipe A contre St-Léger-sur-Dheune. C’était donc la fête autour de Kevin en cette fin de dimanche.

 

 

 

 

asp 16 05 17

 

 

Accompagné par le président Pascal Joanon, Kevin donne le coup d’envoi.

 

 

asp 16 05 171

 

 

Photo souvenir de l’équipe autour de Kevin. 

 

 

 

 

 

 

asp 16 05 172

 

Les joueurs de l’équipe fanion font la haie d’honneur à Kevin

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer