Autres journaux



mardi 13 novembre 2018 à 05:26

Perrecy-les Forges / Réunion publique : Journée nationale d’action du 17 novembre…

Quatre points de rassemblement sur la RCEA



perrecy 1311182

 

 




 

Ce lundi soir à Perrecy-les-Forges, les administrateurs du Mouvement Populaire dans le Bassin minier ont organisé une réunion publique devant une salle comble. Une réunion qui a permis d’expliquer la démarche du Mouvement Populaire et de préciser l’organisation pour cette journée du samedi 17 novembre.

 

La journée de samedi 17 novembre est définie sous l’intitulé « Mouvement Populaire » et ne demande ainsi pas de déclaration en préfecture comme pour une manifestation.

 

 

Les administrateurs du groupe Facebook qui mènent la réunion, insistent sur le fait que ce Mouvement Populaire est apolitique, en dehors de toutes les chapelles des partis et des syndicats.

 

Si le déclencheur a été la hausse des prix des carburants, le mouvement des gilets jaunes va bien au-delà. Il entend exprimer un ras-le-bol général et les inquiétudes dans divers domaines d’une grande partie de la population : l’avenir des jeunes, les retraites, les taxes, le quotidien des commerçants, des artisans, …

 

 

Après cette journée du 17 novembre, selon la mobilisation, « nous verrons les suites à donner. Des pistes sont déjà dans les tuyaux avec pour objectifs, des actions ayant pour conséquences, zéro argent dans les caisses de l’État. »

 

 

Samedi, à partir de 8h 00, les gilets jaunes se mettront en place dans quatre lieux sur la RCEA à hauteur :

 

-de Génelard (l’Ecart)
-du Magny
-de Blanzy La Fiole
– au rond-point Jeanne-Rose.

 

 

L’objectif n’est pas le blocage mais de ralentir afin d’échanger, d’expliquer le pourquoi de cette journée.

 

Il est envisagé de faire converger les gilets jaunes de Génelard et ceux du rond-point Jeanne Rose sur Montceau-les-Mines en empruntant la RCEA avec des moyens de locomotion autres que les automobiles : trottinettes, voitures à cheval, bicyclette, …

 

Des déviations seront mises en place pour éviter la RCEA et protéger les participants.

 

 

Une seconde réunion publique est programmée ce mardi 13 novembre à 19h00 à la salle des fêtes de Blanzy.

 

 

 

Facebook : Mouvement Populaire Montceau Le Creusot

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

tract 0911182

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Perrecy-les Forges / Réunion publique : Journée nationale d’action du 17 novembre…”

  1. roussillon dit :

    « C’est une révolte ?..Non,Sire, c’est une Révolution..! »

  2. IDF dit :

    1) En démocratie les manifestations sont légitimes et déclarées en préfecture ce que font les syndicats par exemple, ce 17 nov cela ne sera pas fait confirmé par le ministre de l’intérieur ce 13 nov sur BFM, ce qui veut dire que s’il y a un accident, les reponsables seront poursuivis poursuivis et leurs assurances privées ne les couvriront pas !
    2 ) Mme la ministre BUZIN vient de confirmer ce 13 nov sur LCI que le diesel tue et responsable de cancers et que La pollution est responsable de 40 000 décès prématurés.

  3. josiane49 dit :

    eh bien, Mme Buzin, avec tout le respect que je vous dois, à mon âge, je continuerai de rouler en Diesel ! tout le monde n’a pas les moyens d’acheter ces boites d’allumettes qui fonctionnent à l’électricité ! de plus, les fumées d’usines, les rejets de produits utilisés dans l’agriculture ne sont-ils pas hautement cancérigènes ? c’est ce que tout le monde affirme…. quoique parfois je me demande si ces maladies ne sont pas provoquées exprès…. ce sont les « retombées » du progrès !!!

  4. jean dit :

    Bonjour,
    Pour répondre à IDF , le diesel pollue, et les avions et les poids lourds et les bateaux etc…? La voiture ne représente que 1% de la pollution mais certainement 90% des recettes. Il est vrai que depuis les 80 km/h la consommation aux 100 kms a baissée mais vous roulez plus longtemps pour parcourir la même distance (cherchez l erreur…) et les accidents ont presque disparus (…). Tout est bon pour justifier les conneries et ce n est que le début…
    Cordialement.

  5. IDF dit :

    En ce moment 11h00 sur BFM , reportage d’une réunion de gilets jaunes…..avec « MACRON DÉMISSION » …et applaudissements….m Manif du 17 contre les taxes ..Hum hum hum…..

  6. Papillon dit :

    Mme BUZIN et compagnie, Tout devient néfaste à notre santé et que de recommandations !!!
    Dans la foulée vous prenez également soin de nos porte monnaies !
    Il est désolant de constater que tout devient prétexte pour nous taxer un peu plus.

    MERCI DE VOS BONS CONSEILS …..

  7. bosco71 dit :

    « On va voir les courageux(ses) »…..
    A pied:
    Pont Jeanne Rose….. Génelard environ 30km
    a 3.5km/heure environ =9 heures de marche
    sans compter le retour
    Attention aux véhicules mal garés dans les points de rassemblements (risques d’accidents)
    tous cela du n’importe quoi
    ils aiment « emer.. ». les autres et ferais mieux de sortir les gilets jaunes en cas de panne le long de la route

    • jacky.juredieu@wanadoo.fr dit :

      Monsieur Clovis ces gents la ne veulent pas embêter les autres ils veulent simplement protester cntre les tace abusives de notre gourvernement mais peut être que pour vous ce n’est pas assez alors je ne sais pas si vous avez lu le journal. Mais les péages d’autoroutes vont aussi augmenter alors j’espère que vous aurez votre dose

  8. clovis dit :

    je lis tous les commentaires je regarde( un peut) la télé et j’ai quand mème été beaucoup surpris par tous se que j’ai vu et lu pas beaucoup de personnes n’on parlés du voyage de macron la semaine dernière( au niveau écologie puisqu’il n’est question que de cela d’après les soit disant élites qui nous gouverne ) quand je voyais le convoi de véhicules qui l accompagnait et ensuite la fumée produite par la voiture a trump et tous ses chefs d’état qui sont venu ? comment a pied trottinette vélo ? je sais il fallait commémorer tous ses hommes qui sont mort pour notre liberté mais ou je m’insurge c’est sur le motif employé par ses gugus qui augmentent les tarifs du carburant sous se faux pretexte écologique

  9. jeff71 dit :

    Bonsoir à tous, Ok pour manifester pour le prix de l’essence mais il y a aussi le nouveau contrôle technique qui prive des millions de Français de voiture, (alors que 2 ans auparavant elles le passaient) . Comment les personnes au chômage ou même en travaillant au SMIC peuvent pas en changer ? . Je suis dans ce cas . Pourquoi personne n’en parle ? .Fait-t’il faire une page Facebook pour lancer un signal ?
    Merci de m’avoir lu .