Autres journaux



dimanche 8 juin 2014 à 06:39

Aérodrome de Pouilloux

Les voltigeurs de l'équipe de France s'entraînent encore ce dimanche !



 

 

Les voltigeurs de l’équipe de France

 

s’entraînent encore ce dimanche  et lundi !

 

 

Ce samedi matin, 3 cracs de l’équipe de France de voltige aérienne ont commencé de s’entrainer au dessus de l’aérodrome de Pouilloux. En effet, très satisfaits de leur accueil et du site de Pouilloux, le 8 mai dernier, les voltigeurs ont décidé de revenir à l’ACBM, les 7-8-9 juin 2014.

 


Le stage qu’ils effectuent à Pouilloux est un stage indépendant d’entrainement et les trois as s’entrainent sur deux avions « Extra 330 SC ». Ces trois sympathiques et talentueux voltigeurs sont :

 

– Olivier Mazurel, plusieurs fois n°2 aux championnats du monde et champion du monde 2013 par équipe, membre de l’équipe de France Elite

 

– Aude Lemordant, championne du monde en titre (2013 au Texas USA) qui vole avec son avion personnel, membre de l’équipe de France Elite,

 

– Xavier Dorey, membre de l’équipe de France, champion en devenir.

 

Ne manquez pas de venir voir les extraordinaires acrobaties aériennes réalisées par ces pilotes qui vous donneront le frisson, attention, par respect pour l’environnement, en particulier sonore, les acrobaties se feront en accord ave le règlement dicté par l’arrêté municipal de 1992, c’est-à-dire suivant les horaires suivants :

 

– Dimanche 8 et lundi 9 juin entre 9h30 et 12h et entre 14h et 17h30.

 

Ne ratez pas cette occasion, franchement, c’est super ! Et puis, çà rappellera à certain que notre Reine Lacour, notre championne bien de chez nous, avait à peu près l’âge d’Aude lorsqu’elle « voltigeait » dans nos airs !

 

 

Jean Michel LENDEL

 

AVION 08 06 144

 

AVION 08 06 148

 

AVION 08 06 147

 

 

AVION 08 06 142

 

 

AVION 08 06 1410

 

 

vol pouilloux 0806142

 

 

AVION 08 06 149

 

 

 

 

AVION 08 06 146

 

 

AVION 08 06 145

  

 

AVION 08 06 143

 

 

 

AVION 08 06 141 

 

AVION 08 06 14

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Aérodrome de Pouilloux”

  1. SAILORMN dit :

    à chacun sa passion, il faut bien que ces jeunes talentueux vivent la leur et disposent d’un espace pour
    le faire, mais leur l’avion est à la pointe d’un cône de nuisance sonore vraiment pénible(pour ne pas vouloir dire chiant) pour les riverains ! un avion qui passe c’est plutôt sympa, un qui n’as de cesse de ralentir et relancer son moteur une partie de l’après midi quand il fait si beau et qu’on a envie de profiter du beau temps pour se reposer au calme dans son jardin :ça devient vite insupportable : le « qu’ils aillent au diable » est rapidement le sentiment premier ; la colère l’emporte vite sur l’admiration ! d’où cette réglementation horaire….qui n’est que compromis entre leur nécessaire entrainement (à défaut ce serait tuer l’activité)et le droit des riverains à être tranquilles chez eux le dimanche quand il fait beau il n’y a probablement aucune solution technique satisfaisante sinon ,je pense que les pratiquants préfèreraient pouvoir voler sans ces contraintes horaires ! j’éspère que tout le monde comprendra que mon commentaire n’as vraiment pas pour but de critiquer, encore moins ternir l ‘image de l’activité de ces jeunes dont je comprends parfaitement la passion qui les anime !l’essentiel étant qu’ils soient passionnés ( à leur âge qu’ il serait dommage de vivre sans passion !)certes, le montage vidéo, la voile, le cyclisme et le modélisme ferroviaire dans son grenier (pour ne citer que ces autres ) sont moins bruyants !…mais il en faut pour tous les goûts ! la diversité n’est elle pas richesse ?

    • Daniel Z dit :

      Bonjour Sailormn.

      J’apprécie votre commentaire courtois qui présente objectivement une réalité.
      Mais ne pouvons nous pas y ajouter une autre analyse ?
      Ces personnes vont représenter la France dans le compétitions internationales.
      A ce stade, c’est tout autre chose qu’un loisir de passionnés.
      Au vu des résultats, ne diffusent ils pas l’image d’un pays dynamique et performant ?
      A une époque où la réputation de notre pays s’effondre sur de nombreux fronts, est ce que sacrifier quelques jours de nuisance par an est un prix trop élevé pour conserver un domaine d’excellence ?

      Amitiés

  2. snooppy dit :

    Je veux saluer le commentaire de SAILORMN , qui montre que certains sont tolérants et acceptent les inconvénients liés à la passion de jeunes pour la voltige .
    Sachez aussi que ces jeunes sont d’une simplicité et d’une humilité remarquables et sont conscients des désagréments qu’ils font subir aux riverains .
    Chapeau bas , Monsieur ou Madame pour votre tolérance . Votre ouverture d’esprit vous honore .
    Certains grincheux de tout feraient bien de s’en inspirer !

  3. LS dit :

    Faut pas exagérer non plus, ce n’est pas tous les dimanches…

  4. mpl dit :

    Nous étions en week end a pouilloux a 200m de l aérodrome
    Et ça a été un régal de les voir voltiger au dessus de nos têtes…
    Venez habiter en ville et vous verrez que la campagne c est génial même avec les avions….