Autres journaux :



samedi 23 janvier 2016 à 11:28

« Lycées : le PS ouvre la porte au FN ! » (Politique)

Dénonce le PCF, membre du Front de Gauche !



 

« Au cours de la réunion du Conseil Régional Bourgogne – Franche-Comté de jeudi dernier, Marie-Guite Dufay Présidente, a ouvert l’accès aux conseils d’administration des lycées aux membres du Front National. Rien ne l’obligeait à le faire, elle a tout simplement voulu faire preuve d’ouverture à l’extrême droite.

 

 

Dans un communiqué entre les deux tours lors des élections régionales elle affirmait « Les résultats du premier tour de l’élection régionale en Bourgogne – Franche-Comté font clairement apparaître que le Front national est aux portes du pouvoir (…) de nombreux citoyens, acteurs associatifs et culturels (…) ne veulent pas de l’extrême droite en responsabilité des lycées (…) voter FN, c’est prendre un trop gros risque pour nos libertés et nos droits: liberté d’expression, d’association, de création, solidarité, justice sociale, droit des femmes, culture… »

 

 

Dans son programme politique le FN se prononce contre les méthodes d’enseignement « pédagogistes ». Selon le FN ces méthodes ont depuis 1968 peu à peu démantelé l’école de la République. Le FN essaye de disqualifier une pédagogie qui permet à l’élève de redécouvrir par lui-même ce qu’on trouvait auparavant plus simple de lui enseigner directement. Concernant les effectifs dans les lycées le FN n’envisage pas d’augmenter leur nombre.

 

 

Dans notre programme nous affirmons la nécessité d’une politique nationale de l’éducation dans une logique de service public, pour une véritable gratuité et égalité d’accès aux savoirs sur tout le territoire. Nous sommes pour une école qui élève pour toutes et pour tous le niveau des connaissances communes et prépare les élèves – par des pédagogies différenciées – à poursuivre leurs études jusqu’à 18 ans et le plus possible au-delà du lycée. Nous soutenons la relance de la recherche en éducation, le développement de la formation initiale et continue, et la création de temps d’échanges pédagogiques dans les établissements. Nous sommes opposés aux suppressions de postes et pour un plan de recrutement dans l’Éducation nationale sous statut de la Fonction publique d’État rétablissant, notamment, tous les postes supprimés. »

 

 

PCF FDG GAUCHE EUROPENNE 21 05 15

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “« Lycées : le PS ouvre la porte au FN ! » (Politique)”

  1. Kikidilui dit :

    Pensez-vous sérieusement à ce que vous dites..???Depuis près de 50 ans,les niveaux scolaires n’ont pas cessé de se dégrader.Les jeunes se savent rien,et nous le voyons bien,notamment dans les jeux télés…les réponses aux questions…c’est du n’importe quoi!Et bien entendu comme nos chers gouvernants veulent du chiffre en matière de % de réussite aux examens,alors on baisse les niveaux,de décennies en décennies…si bien que les gens ne savent rien.J’ai vu des jeunes,quand j’étais encore en activité,prendre leur calculatrice,pour effectuer une multiplication par 100…alors ce n’est le résultat d’un bon enseignement çà????J’en passe et des meilleurs.On espère simplement que l’éducation nationale sera moins gauchisée et gauchisante.!!!

  2. clovis dit :

    au lieu de sz plaindre et de pleurer aujourd’hui , allez vous un jour vous posez la question (a tous les partis politique) pourquoi le fn est la et pourquoi les gens votent pour se parti qui n’a aucun programme ?

  3. jean montceau dit :

    Quand on voit la part que le FN laisse à la culture, permettez moi de douter de sa capacité à s’impliquer positivement dans la vie de nos établissements scolaires.

  4. Daniel Z dit :

    Hé oui.
    La démocratie, c’est ça.
    Voilà une position remarquable, qui prend en compte l’importance de l’opinion d’une grande partie des électeurs, bien que les « décisionnaires » ne soient pas sympathisants avec certains élus.

    L’opposé du totalitarisme qui consiste à interdire la parole à ceux jugés non politiquement correct.

    Je veux bien admettre que le système communiste a fait ses preuves (lol) mais ceux qui évaluent le système français semblent pour le moins critiques :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00338-niveau-scolaire-la-france-perd-deux-places-au-classement-mondial.php

    Amitiés

    • jean montceau dit :

      Bec et ongles, vous défendrez le FN.

      • Daniel Z dit :

        Bonjour Jean.

        Dans le cas présent, qu’est ce qui déclenche la tempête dans le verre d’eau ?
        Une partie des forces de « gauche » (très minoritaire en pourcentage d’électeurs) qui fait la morale à l’autre partie de la gauche.

        C’est uniquement un problème interne aux forces autoproclamées de « progrès » , à savoir les tenants du pouvoir sont ils tenus d’appliquer une représentation démocratique……

        Sur le fond : admettons que le programme du F.N soit nul….
        Mais au stade où nous sommes arrivés, quel crédit, quelle valeur apporter au jugement ceux qui ont entrainé la France sur la pente actuelle?
        La paille ….?

        Bonne journée et amitiés

  5. talaouano dit :

    VOUS AVEZ APELLÉS A VOTER POUR EUX ET VOTÉS POUR EUX, vous êtes aussi responsable qu’eux alors venez pas nous ….. Aujourd’hui, vous n’êtes plus crédible depuis longtemps d’ailleurs.

    • sillabruno dit :

      Une victoire du FN au 2ème tour des régionales aurait été pire…dans notre communiqué du 9 décembre nous écrivions :
      « l’actuel mode de scrutin de liste à deux tours avec une prime majoritaire ne permet pas une représentation proportionnelle des forces politiques au sein du Conseil régional. Une représentations proportionnelle permettrait une expression plus large et plus démocratique. La liste Front National a atteint un seuil qu’on peut considérer comme un seuil d’alerte. Son programme libéral, populiste et corporatiste constitue une mise en cause explicite des valeurs d’égalité, de liberté et de fraternité de notre République. Concernant les syndicats des salariés le programme du FN affirme « Une grande réforme des syndicats sera mise en œuvre (…) ils seront en effet plus à même d’entrer dans des logiques de concertation constructives et moins tentés de recourir à un rapport de forces (grève, manifestation) pour pallier leur manque de légitimité » Pour battre la droite et écarter le danger extrême du Front National, la seule possibilité qui est donnée aux électrices et électeurs est de voter au deuxième tour pour la liste de Marie-Guite Dufay »

  6. Kikidilui dit :

    Arrêtez votre haro sur le FN…et demandez-vous plutôt pourquoi,il est là…une partie de la réponse se trouve dans un reportage de Paris-match paru jeudi.Reportage sur le quartier Jeanne à Avignon.Je connais une mamie,plutôt à gauche qui l’a lu,et elle n’en revient pas…comment a-t-on pu laissé faire çà m’a-t-elle dit…je lui ai répondu:mamie c’est comme çà partout en FRANCE,et elle a ajouté:hollande,sarko..tous les mêmes!Vous avez bien raison mamie…alors le prochain vote ce sera…???Je vous laisse devinez!!