Autres journaux :


jeudi 3 mars 2016 à 07:03

Boxing club de Pouilloux

Au coup par coup




Les club fête cette année ses dix ans et n’a pas fini d’éblouir la galerie. A Pouilloux, jeunes et moins jeunes, sous la houlette de l’entraîneur Alloua Boudjadja, ont pris la mesure le la boxe, celle du noble art.

 

Salle des fêtes de Pouilloux, mercredi soir. « Allez, allez, il reste 15 secondes, on y va à fond, on ne lâche rien ! Lève les bras sinon tu vas t’en prendre une ! » Au milieu des boxeurs, Alloua Boudjadja ne ménage pas ses encouragements ni ses conseils. « Ses poulains », il en prend soin. On ne pratique pas la boxe comme on joue aux fléchettes. Certes, il faut viser juste mais un coup bien ajusté n’a pas les mêmes conséquences.

 

 

Evidemment, au Boxing club de Pouilloux, on ne vient pas pour étendre son adversaire sur le ring, le voir saigner d’une arcade ouverte ou poser le genou à terre suite à un uppercut au foie. Non, ici on apprend, certes à donner des coups mais surtout les éviter. Une école du respect. Alors que les parents se rassurent, la boxe est avant tout une façon d’être. Le plus fort n’est pas forcément le meilleur. Le noble art est avant tout technique et tactique. Une maîtrise de soi, voilà l’enseignement de Boudjadja, lui qui, voilà quelques années en arrière, mettait les gants avec Hacine Cherifi lequel fut champion du monde WBC des moyens en 1998. « Il est même venu au club il y a deux ans » se souvient-il non sans nostalgie.

 

 

box pouilloux 0303162

 

 

A Pouilloux, force est de constater qu’on aime la boxe car avec sa quarantaine de licenciés et ses résultats très prometteurs dans les compétitions, le club s’est forgé une belle réputation. Qu’importe l’âge ou le sexe, le président Cyril Bony accueille tout le monde, de 7 à 77 ans serait-on tenter d’écrire.

 

Pas étonnant que les représentants aux couleurs polliacienes récoltent des lauriers. Fin janvier, en boxe éducative, à l’issue de leur première saison, Axel Szkuldelski chez les poussins et Jules Fonseca chez les minimes ont été sacrés champions de Bourgogne. Le week-end dernier à Luzy, toujours en boxe éducative, sur quatre engagés, le club a obtenu deux titres régionaux, Milhane Hernault chez les cadets et Lou-Ann Boudjadja (cadettes) et deux finalistes, Loic Bathiard et Stella Muscariello. D’autres titres vont peut-être étoffer le palmarès du club dès ce week-end avec le championnat de Bourgogne-Franche-Comté, toujours à Luzy réservé aux benjamins, minimes et cadets. Sachez que Milhanne Hernault est directement qualifié pour les inter-régionaux le 19 mars encore à Luzy. Après, ce sera directement les finales du championnat de France.

 

A noter que dans la catégorie handisport, le club de Pouilloux possède un élément de valeur en la personne de Christophe Deley. A 42 ans, handicapé avec une prothèse à la jambe, il compte trois titres de champion de France. Il compte bien reprendre son bien le 28 mai prochain à Bourges.

 

J.B.

 

Entraînement à la salle des fêtes des Pouilloux le lundi à partir de 19h et le mercredi à partir de 18h30

 

 

 

box pouilloux 0303163

 

 

box pouilloux 0303164

 

 

box pouilloux 0303165

 

 

box pouilloux 0303166

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer