Autres journaux :



mercredi 4 mai 2016 à 06:13

Au CAPH du Bassin Minier à Blanzy

La boxe, une motivation supplémentaire



Lorsque Alloua Boudjadja a cherché comment valider son diplôme d’éducateur sportif en général et auprès des handicapés en particulier, il s’est tourné tout naturellement vers le CAPH (Coordination pour l’accompagnement des personnes handicapées) au Bassin Minier, situé à Blanzy.

 

Lui l’ancien boxeur, entraîneur également au Boxing Club de Pouilloux, qui intervient aussi dans les écoles, a souhaité alors mettre en place un rendez-vous régulier pour ces personnes en situation de handicap. Ainsi, depuis janvier 2015, chaque mardi après-midi, ils sont huit, tous volontaires, à s’initier au Noble art. Ils se prennent au jeu avec énormément de plaisir. « Avec l’intervention d’un animateur de l’extérieur, c’est encore plus motivant » souscrivent en chœur deux des quatre éducatrices spécialisées, Céline Girard et Anne-Laure Conti.

 

La boxe, outre l’aspect sportif, est surtout dans ce cas précis, un moyen ludique qui permet à ces personnes handicapées de s’adapter à une nouvelle situation, de s’ouvrir vers les autres et de progresser dans leur projet personnel. Certaines ont un emploi à mi-temps, d’autres ont arrêté de travailler, sont autonomes ou en foyer.

 

En l’occurrence, avec la boxe et la pédagogie d’ Alloua Boudjadja (le seul référent en handi-boxe en Bourgogne), aucun doute possible, elles s’épanouissent et c’est bien là l’essentiel.

 

JB

 

 

box 03 05 163

 

 

 

box 03 05 16

 

 

box 03 05 161

 

 

box 03 05 162

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer