Autres journaux :


dimanche 22 mai 2016 à 05:51

Un week-end haut en couleur à l’Etoile sportive à Pouilloux

Hier les vétérans, aujourd’hui les seniors



Depuis hier, le stade Philippe Michon à Pouilloux est en ébullition. Deux jours de compétition pour marquer, en quelque sorte la fin de saison, du moins à domicile.

 

Hier les vétérans ont disputé le challenge Philippe Michon _ du nom du plus fidèle supporter de l’Etoile sportive, créateur du club également et disparu l’an dernier à l’âge de 93 ans _ dans un tournoi de football à sept. Sous une chaleur écrasante qui a fait souffrir bien des organismes au cours de rencontres de dix minutes, dix équipes réparties en deux poules ont beaucoup fait courir le ballon.

 

 

On notait la présence de deux équipes de Pouilloux _ un club riche en licenciés _ , du FC Bolto, Saint-Vallier, Ciry-le-Noble, Perrecy-les-Forges, Sanvignes, Weser, Les Gachères et le Reste du monde. Un tournoi disputé en toute amitié et la bonne humeur, ainsi l’ont voulu Emmanuel Grosjean, le responsable de la section vétérans et Philippe Michon, le président du club local.

 

 

 

foot pouilloux 2205162

 

 

 

Aujourd’hui, en revanche, après « l’amusement » place au jeu avec les deux dernières rencontres de championnat à domicile de la saison pour les équipes A et B de l’ESP qui accueilleront leurs homologues de Marly-Oudry à partir de 14h. Pour l’occasion, tous les licenciés du club soit 125 footballeurs vont être mis à contribution pour fêter dignement cet ultime rendez-vous à la maison.

 

 

L’équipe première aura à cœur de l’emporter pour matérialiser une quatrième place en 1ere division de district du Pays minier et pourquoi pas, comme le soulignait le président Philippe Michon avec deux matches encore à disputer, « aller chercher le podium ». Quoi qu’il en soit, jamais jusqu’à présent les « Verts et blancs » n’avaient fait mieux au classement. Ils finirent cinquièmes la saison passée. Donc le mot d’ordre est simple : tous au stade pour encourager les footballeurs de Pouilloux.

 

 

 

foot pouilloux 2205163

 

 

foot pouilloux 2205164

 

 

foot pouilloux 2205165

 

foot pouilloux 2205166

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer