Autres journaux :


jeudi 26 mai 2016 à 05:27

Boxing club Pouilloux – catégorie handiboxe

Christophe Deley à la reconquête du titre




Quand Alloua Boudjadja lui donne la leçon, on ne remarque rien. Christophe Deley est un boxeur _ presque _ comme les autres avec une tête, deux bras et deux jambes. A ceci près qu’il est équipé d’une prothèse à la jambe gauche. « Après un accident de moto j’ai été amputé au-dessus du genou » explique-t-il sans la moindre gêne. Avant cela, il faisait du sport, principalement de la course à pied, alors pas question de rester inactif suite son accident. Mais que faire ? « On m’a parlé d’un club de boxe à Pouilloux. Je suis venu assister à un entraînement à la salle des fêtes et cela fait sept ans que j’y suis ».

 

 

box pouilloux 2605162

 

 

A 42 ans, Christophe Deley, a toujours un tempérament de vainqueur car non seulement il s’entraîne assidument mais participe à des compétitions et notamment chaque année, au Critérium National challenge Gilbert Joie, qui en d’autres termes correspond au championnat de France. Un critérium que notre boxeur a déjà remporté à trois reprises « mais l’an dernier j’ai fini à la deuxième place ». Autant dire que samedi 28 mai 2016, au Creps de Bourges, Christophe Deley ira à la reconquête de son titre dans la catégorie boxeur debout. Une journée qu’il attend avec impatience car c’est pour lui l’occasion de croiser des grands noms de la boxe et de mettre les gants avec eux comme ce fut le cas avec Mahyar Monshipour, champion du monde super-coqs WBA de 2003 à 2006 et Myriam Chomaz, championne d’Europe des super-plumes. Que des bons souvenirs.

 

Quant à la compétition, il lui faudra franchir plusieurs étapes, la note technique puis la vitesse _ donner le maximum de coup en 30 secondes _, frapper une cible aux endroits indiqués par une lumière et participer à trois assauts.

 

 

Mercredi, Christophe Deley mettait une dernière touche à sa préparation avec Alloua Boudjadja. De l’intensité, de la volonté et du punch, attention Christophe revient fort.

 

J.B.

 

 

box pouilloux 2605163

 

box pouilloux 2605164

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer