Autres journaux :



jeudi 4 août 2016 à 06:57

Avant de passer le concours de gendarme, il s’active pour la commune de Pouilloux

Martin Emorine, un stagiaire studieux



Depuis le 1er août 2016, Martin Emorine vient chaque jour épauler l’employé communal de Pouilloux, Eric Gey.

 

Et le travail ne manque pas ! Il a même eu le privilège d’utiliser la tondeuse nouvellement prêtée par les établissements Gaubert-Bretin de Montceau-les-Mines suite à l’incendie criminel qui a détruit le local où était justement entreposé l’engin destiné à la tonte. Les footballeurs de l’ESP peuvent désormais s’entraîner sur une pelouse mieux adaptée à la pratique de leur sport.

 

Cette première semaine, Martin Emorine prend ses marques grâce aux conseils avisés d’Eric Gey, car pendant les vacances de ce dernier, le jeune stagiaire devra se débrouiller seul une bonne quinzaine de jours. « J’assure l’entretien de la commune, la tonte, le nettoyage, arroser les fleurs de la mairie, effectuer des petits travaux par-ci par-là » commente-t-il.

 

 

sta 03 08 16

 

Ce jeune polliacien va passer ainsi un mois au service de la commune avant de se mettre au service de la gendarmerie, à condition de réussir le 22 septembre prochain le concours à Dijon. Avec son bac ES en poche, il ne fait aucun doute que Martin échangera allègrement son costume d’agent communal contre celui de la maréchaussée. « Depuis l’âge de 10 ans, j’ai toujours voulu devenir gendarme » dit-il avec conviction.

 

Enfin, peut-être croiserez-vous Martin Emorine après 16h dans les rues de la commune au milieu de garçons et filles de son âge, il est président des conscrits qui courent la poule en ce moment. Mais c’est une autre histoire…

 

J.B.

 

 


sta 03 08 161

 

 

sta 03 08 162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Avant de passer le concours de gendarme, il s’active pour la commune de Pouilloux”

  1. tatteu71 dit :

    Bonjour a ts
    C’est très sympa de ta part , sa mmontre encore une fois ta gentillesse, pi cool sa te fait un bon coup de pubbbb…..maintenant que tu a un magasin tout new…
    Manu biz a vous 2 et encore merci pour ton geste.
    Un client d’ au moin 20 ans chez toi….
    Bie et a +